Comment supprimer votre profil Facebook ?

Facebook offre deux possibilités: la désactivation du profil (opération réversible) et la suppression définitive (sans possibilité de retour en arrière).C’est parti pour un petit tutoriel afin de faire le bon choix:

Désactiver le profil Facebook

Pour faire disparaître votre profil de manière temporaire :

  • Vous devez accéder au menu “Compte”
  • Ensuite “Paramètres du compte”
  • Puis cliquer sur “Désactiver le compte”
comment supprimer son compte facebook - rue de l'info

Facebook fait bien sûr tout son possible pour vous retenir. Le site assure que les personnes avec lesquelles vous avez le plus échangé risquent de regretter votre départ.

comment supprimer son compte facebook - rue de l'info

Si même les sentiments ne vous font pas changer d’avis, il est temps de passer à l’étape suivante en cliquant sur “Confirmer”. Le réseau social vous demande alors de taper une dernière fois votre mot de passe et d’introduire le code CAPTCHA qui s’affiche à l’écran.

Pas de panique, la désactivation du profil est temporaire. Vous souhaitez le réactiver? Alors identifiez-vous une nouvelle fois. Observez que cela ne change rien. Messagerie, amis rien à bouger.

Supprimer définitivement votre compte Facebook

A la différence de la désactivation du profil, la suppression ne prend pas effet tout de suite. Etes-vous bien sûr de ne plus entendre parler de facebook ? Oui ? Alors let’s go !

Cette demande en ligne est transférée aux équipes de Facebook. Les opérations de suppression ont d’habitude lieu quelques jours après la réception de la demande. Si vous effectuez la manipulation par erreur, vous avez donc encore quelques jours pour bloquer la procédure grâce à une simple connexion à votre profil, en utilisant vos identifiants.

Il est conseillé de ne pas vous reconnecter après avoir effectué la suppression.

Bien sûr, récupérez toutes vos données qui vous sont chères dans un premier temps en les archivant à l’aide de logiciels, stockage etc..
D’autres tutoriels sur Rue de l’info sont disponibles sur Facebook. N’hésitez pas à nous contacter pour vos idées multimédia.

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger