Eline Dupraz : La douce voix de Chambéry [Interview exclusive]

Eline Dupraz : La douce voix de Chambéry [Interview exclusive]

Eline Dupraz Portrait

Aujourd’hui nous vous présentons une chanteuse de la troupe Siddhartha L’Opéra Rock : Eline Dupraz 22 ans, grande passionnée qui jouera plusieurs rôles au sein de cette comédie musicale si prometteuse. La native de Chambéry (Savoie) répond à quelques questions de Rue de l’info pour nous éclairer sur ce que sont les “rôles multiples” dans ce tye de spectacle et en même temps mieux la connaître. Elle sera présente pour vous faire voyager dans l’enceinte du dôme de Paris du 26 novembre 2019 au 5 janvier 2020 au côté de Fabien Incardona “INCA”, Julien Arcuri, Océane Berland, Célia de la Fontaine, David Clément Bayard et plein d’autres.

C’est ce que je veux faire toute ma vie

Eline, depuis quand as-tu la passion du chant ?

Océane Berland et Eline Dupraz

J’ai chanté avant de parler, j’avais 10 mois. Mes parents m’ont inscrit en éveil musical car je chantais tout le temps. Chanter c’est un peu mon remède, c’est un besoin, une addiction. Puis évidemment, mon duo avec “océ” (Océane Berland). Rien de plus important aujourd’hui. J’ai besoin d’elle dans ma vie, de partager tout cela avec elle. On veut avancer ensemble. Notre duo, c’est ma fierté …

Découvrez ici le duo “Océline” avec Océane Berland et Eline Dupraz.

Comment te sens-tu dans l’aventure Siddhartha ?

Je pense que je me suis jamais sentie aussi bien je dirai !! A ma place, dans mon monde. C’est sur les planches que je veux être. J’aime tellement ce monde. Tu me verrais rentrer dans une salle de spectacle. On dirait une enfant qui voit le père noël (rires). A la cigale, pendant le “Show-case”, j’en étais déjà presque sûre mais là, il n’y a plus aucun doute; c’est ce que je veux faire toute ma vie ! La comédie et le chant sont des disciplines qui me passionnent. L’effet de troupe fait aussi cinquante pour cent du travail. J’aime énormément bosser en équipe (surtout une équipe comme celle-ci..). Bref, le rêve !

Concrètement, depuis quand les artistes bossent dans ce projet ?

Logo Siddhartha L'Opéra Rock

Personnellement, avec Océane Berland et Célia de la Fontaine, on bosse sur le projet depuis 2016. On a eu la chance que David (Clément-Bayard) nous trouve sur Youtube, et qu’il nous contacte pour nous faire chanter sur les maquettes de sa comédie musicale qui n’était a ce moment là qu’un projet. Mais déjà mûrement réfléchi ! Ensuite les auditions ont eu lieu en 2018 pour tous les artistes. Nous les avons passées, puis les choses sérieuses ont commencées pour tout le monde. les rencontres, les répétitions du show-case, les enregistrements studio pour les premiers rôles, les tournages clips etc… Et c’est pas fini !

Cela doit être intensif comme rythme de travail, cela représente combien de temps depuis le début du projet ?

Pour le moment , ça va pour moi. Disons que les choses se font petit à petit. On fait quelques allers retours, c’est jamais bien long mais si on monte à Paris pour quelque chose, on sait que ça va être intense et qu’il va falloir tout donner. Les rôles principaux ont déjà dû enregistrer en studio. Certains clips ont été tournés, et ça c’est intensif !!!! Ca dépend vraiment de ce qu’il y a à faire en priorité. Par contre, au show-case, on a tous vécu la même chose ! Un rush de fou, une intensité pendant 3 jours. Mais un bonheur et une adrénaline totale….

Peux-tu nous en dire plus sur les rôles multiples ?

Les rôles multiples, comme son nom l’indique, c’est un artiste qui endosse plusieurs rôles à la fois dans un spectacle .

Siddhartha L'Opréa Rock - Rue de l'info

Combien de rôles joues-tu dans Siddhartha ?

A l’heure actuelle, je vais endosser 2 rôles à la fois. Je serai une des filles du dieu Mara qui nous enverra tenter Siddhartha au moment de son éveil. Je serai également une fille de joie du palais.

Combien d’artistes ont des rôles multiples ?

Nous sommes une douzaine si je ne me trompe pas !

Cela doit être une belle expérience d’incarner plusieurs personnages. Peux-tu nous parler de la difficulté de l’exercice ?

Eline Dupraz

En premier lieu, je pense au changement de costumes entre chaque scène si l’on a plusieurs rôles.Les principaux rôles doivent se changer également. Le fait de vite s’adapter à un nouveau personnage, très rapidement parce que parfois tu peux incarner deux personnages différents d’une scène à l’autre. Et comme nous sommes des chœurs aussi, il faut connaitre beaucoup de chansons, avec des voix différentes, harmonies… C’est un vrai boulot, mais super complet et intéressant.


Avec ton potentiel et cette aventure fabuleuse j’imagine que tu as des projets à venir ?

En priorité évidemment c’est Siddhartha que je suivrai au bout du monde “ah ah”… Après, c’est de continuer de chanter, faire des comédies musicales, avancer avec mon duo. Bref, c’est un peu flou mais tout ce que je peux te dire c’est que ce sera dans la chanson ! Ca ne peut pas être autrement…

Un grand merci à Eline Dupraz pour cette interview.
– L'équipe Rue de l'info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger