Julien Arcuri : L’amour de la musique.

Rue de l’info s’ouvre désormais à la musique et découvre peu à peu un artiste au talent indiscutable. C’est un plaisir de discuter avec un artiste qui aime ce qu’il fait avec un amour de la musique incommensurable.
Julien Arcuri sera à l’affiche à partir du 26 novembre 2019 dans le spectacle « Siddhartha l’Opera Rock » où il incarnera le personnage de Yasa Vanar, un jeune bourgeois qui mène une vie dissolue et se joue des sentiments de jeunes filles de toutes conditions.

En savoir
Yasa - Julien Arcuri - Instagram Siddhartha
Julien Arcuri - Siddhartha L'Opéra Rock

Le parcours déjà bien rempli de Julien Arcuri.

Originaire de Montpellier, Julien découvre très tôt la scène grâce à son professeurs de français et par ailleurs compositeur, Yves Daunès, qui lui confie à l’âge de 15 ans, le rôle de «Gustave Eiffel» dans sa comédie musicale «Le voyage d’Isadora». Cette collaboration se réitère en 2004, où il incarnera cette fois le premier rôle de sa toute nouvelle création « Le garçon qui partit apprendre la peur ».

Persuadé de son amour pour la musique, il intègre la troupe de jeunes chanteurs d’Opéra Junior dirigée par Vladimir Kojoukharov et Valérie Saint-Agathe, dont le but est de créer et réaliser des spectacles dans des conditions professionnelles.
Ainsi il jouera le rôle de « Gerardo » dans l’Opéra «Libertad» composé par Didier Lockwood en 2005.

  • En 2009, il se verra confier le rôle du «Marin» et sera également doublure du rôle principal «Enée» interprété par Cyril Auvity dans l’Opéra baroque «Didon et Enée» mis en scène par Jean Paul Scarpitta.
  • En 2010, il interprète le rôle déjanté d’ «Urbain» dans l’opérette «La vie parisienne» de Jacques Offenbach mise en scène par Carlos Wagner et dirigée par Jérôme Pillement.

Il rejoint la capitale

C’est en Septembre 2011 qu’il quitte son Sud natal pour Paris, où il intègre la section «Permorming Arts» à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène (ISAS) afin de suivre une formation pluridisciplinaire où il interprétera le rôle de Gringoire (Notre Dame de Paris) lors du spectacle de fin de cycle.

Sarah Sanders - Rue de l'inip2fo

Cette étape sera un moyen pour lui de parfaire sa technique vocale avec des professeurs comme Sarah Sanders, Laurent Mercou et Nathalie Dupuy. Il sera également initié à la danse jazz et classique par Milard Hurley, Patricia Karagozian et Christelle Chinonis, et suivra les cours de théâtre donnés par Jacques Courtès et Stanislas Grassian.

En 2013, il sort de cette formation puis il incarne le rôle de Hadès, sur la scène du Marsoulan dans le spectacle «Hercule dans une histoire à la grecque» , puis eut la chance d’integrer le casting de la comédie musicale Kid Manoir II dès Octobre 2013 joué au Palais des Glaces, au Palace et en tournée, où il incarna le rôle de Sethi.

Extrait d’AMBAPALI (Clip Vidéo)

AMBAPALI (Camille Millan) répond à Yasa Vanar (Julien Arcuri) concernant les avances de ce dernier envers elle…

Julien Arcuri - ShowCase à la Cigale à Paris

Rue de l’info vous encourage à visionner les vidéos de la chaîne Youtube de Julien Arcuri, des super covers qui vous feront découvrir l’authenticité d’un grand chanteur.

Merci à Julien Arcuri et Nathalie Robin d’avoir contribué à cet article.
Julien Arcuri - Siddhartha l'Opéra Rock - La Cigale

Julien Arcuri à La Cigale Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger