L’association Marion La Main Tendue

Nora Fraisse - Marion la main tendue

Rue de l’info vous parle aujourd’hui d’un combat où l’unité s’impose. Victime de harcèlement à l’école, Marion, 13 ans met fin à ses jours. Sa maman, Nora Fraisse a lancé l’association « Marion la main tendue ». Depuis cette création elle rencontre de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, et intervient au sein des écoles.

« Il est temps de « démoder » le harcèlement ! »
– Nora Fraisse
Marion La Main Tendue

L’objectif et la missions de l’association

C’est la prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que les cyber violences.
Chaque enfant a le droit à une scolarité libre de toute violence. Leur mission est d’aider les enfants et adolescents à grandir en toute sécurité.

L’association « Marion la main tendue » participe à de nombreuses conférences publiques pour sensibiliser et prévenir les risques liés aux violences scolaires, au harcèlement à l’école et au cyber-harcèlement.
Elle propose des ateliers pour les enfants et leurs parents afin d’apprendre à se prémunir contre les violences scolaires.

  • Intervenons dans les établissements scolaires lors de journée de sensibilisation.
  • Soutien auprès des familles et des victimes confrontées à ces agressions.
Toute forme de violence est inacceptable et ne doit pas être tolérée.
La violence entre pairs ne permet pas aux enfants de grandir sereinement ni d’exprimer tout leur potentiel physique, psychique, intellectuel et social. (Marion La Main Tendue)

L’association est composée de personnes compétentes comme des Thérapeutes sophrologues, coach de vie et de développement personnel, psychologues cliniciens, psychothérapeutes pour enfants et adolescents, Coach scolaire, Coach parental, Coach pédagogique etc..

.

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger