Meddy Saïdi : Le Maître de musique

Meddy Saïdi sera au Palais des Sports de Paris du 26 novembre 2019 au 5 janvier 2020 dans la comédie musicale Siddhartha l’Opéra Rock de David Clément-Bayard. L’occasion pour Rue de l’info de vous présenter cet artiste de grand talent avec en prime une interview exclusive du Maître de musique.

Meddy Saïdi : au sommet de son art

Meddy se découvre, très jeune, une passion pour le chant et le théâtre. Il s’inspire de ses origines franco-tunisiennes pour développer sa propre musicalité. Après ses études à l’AICOM de Paris, il poursuit, durant trois années, sa formation à Londres en pop/soul/rock. De retour en France, il intègre différentes productions musicales. Il est aujourd’hui maître de cérémonie au Cabaret Sancerrois. Parallèlement, il travaille sur ses propres compositions dans lesquelles s’entremêlent sonorités orientales et occidentales.

Comment en es-tu venu à décrocher un premier rôle dans ce spectacle de grande envergure ?

Salut Rue de l’info !!
Comme la plupart de mes compagnons de scène , j’ai répondu à une annonce de casting diffusée sur le web. Après réception de ma candidature, la production m’a contacté afin de passer une audition. J’ai par la suite reçu un appel un matin alors que je sortais de chez le médecin (rires) pourme dire que j’étais pris. Je pensais l’avoir complètement ratée, comme quoi dans la vie on ne peut jamais être sûr de rien. Et voilà, c’est comme ça que tout a débuté avec Siddhartha l’Opéra Rock et j’espère que nous allons avoir beaucoup de succès.

Comment te sens-tu à l’approche du lancement de cet événement ?

Je dirai que globalement je me sens plutôt bien et serein. Le travail a été amorcé avec le show-case du 12 Mars passé et on le continue petit à petit et sûrement. Je sais que le 26 novembre avant “l’ouverture rideau”, je serai en pleine effervescence et que même s’il y’a toujours du trac, il sera positif et porteur, enfin j’espère !!!! (rires). J’ai hâte en tout cas de partager la scène avec tous les autres artistes.

Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle ?

Je vais interpréter le Maître de musique. Ce personnage est un professeur de sitar qui a atteint le paroxysme de son art au point qu’il ne l’enseigne plus qu’à de rares disciples méritants. Siddhartha, sur le chemin de sa quête, va croiser ce Maître et en observant une de ses leçons, va avoir la révélation qui va changer à jamais sa vision des choses… Quelle révélation ? Il faut venir voir le spectacle pour le découvrir …

As-tu d’autres projets après janvier 2020 ?

En 2020! j’espère participer à la tournée du spectacle en France et pourquoi pas à l’étranger.
Je continue en parallèle d’écrire mes propres chansons et de les mettre en musique. J’espère vous faire découvrir très prochainement mon univers musical.
Sinon,  un grand projet à maintenir c’est d’être heureux et de profiter de ceux qui m’entourent.

Meddy est sympa et il chante super bien !

Oceane berland

Son rôle

LE MAÎTRE DE MUSIQUE

Le maître de musique est arrivé au sommet de son art. Il n’enseigne plus le sitar qu’à de rares disciples particulièrement méritants.
Un jour, alors qu’il donne une leçon d’accordage de l’instrument, Siddhartha entend au loin son enseignement.
Cet épisode bouleversera à jamais sa compréhension de la voie du Divin.

Meddy Saïdi en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger