Mélissa FORTON : Une étoile venue de Belgique [Interview Exclusive]

Mélissa FORTON : Une étoile venue de Belgique

Aujourd’hui nous vous présentons une artiste qui jouera un rôle important dans la comédie musicale Siddhartha L’Opéra Rock. Melissa FORTON sera GOTAMI au Palais des Sports de Paris du 26 Novembre 2019 au 5 janvier 2020. Mélissa a accepté de répondre à quelques questions de Rue de l’info.

Mélissa Forton  - Rue de l'info - Photo mcpaquot

Originaire de Tubize en Belgique, c’est à 12 ans que Melissa commence à suivre des cours de théâtre, de solfège et de piano en académie.
À 18 ans, elle participe à “The Voice Belgique” et va jusqu’aux duels.
En 2017, elle fait son premier concert solo, d’autres, nombreux, se succéderont dans des petites salles et des festivals.
En septembre 2017, Melissa intègre la Music Academy International de Nancy. Elle y développera sa musicalité́, sa technique vocale, sa présence scénique, sa culture musicale et surtout sa rage de réussir à l’aide de professeurs et d’intervenants de renom.

Interview de Mélissa

Comment as-tu intégré la troupe du spectacle Siddhartha ?

Siidhartha L'Opéra Rock au dôme de Paris

Quand on me pose cette question je me revois toujours en train d’hésiter.. Est-ce que j’envoie ma candidature, ou non ? Comme pour la plupart des gens de la troupe, tout a commencé par l’envoi d’un simple e-mail, qui pour ma part a failli ne jamais arriver puisqu’il était plus de 23h quand je l’ai envoyé. Le casting s’arrêtait à minuit… C’était une de mes premières candidatures pour un spectacle de cette envergure et j’étais absolument certaine que j’allais me faire gentiment «rembarrer». Je n’avais pas de photos professionnelles, une seule maquette correcte en anglais (enregistrée à peine quelques jours plus tôt, par chance), et un CV assez peu fourni.. Bref, je ne vous raconte pas la surprise quand j’ai reçu la convocation au casting.

C’est un rêve qui se réalise
– Mélissa Forton

Ma toute première audition pour un spectacle.. Elle s’est plutôt bien passée, j’avais un bon pressentiment, mais je ne voulais pas espérer et être déçue, donc je suis partie en me disant « maintenant tu n’y penses plus, et tu verras ». Je m’attendais, au mieux, à recevoir une convocation pour la deuxième étape du casting, mais quelques semaines plus tard, alors que j’étais sur la route pour rentrer chez mes parents en Belgique (comme quoi le hasard fait bien les choses) David m’a appelée pour m’annoncer que la production avait décidé de me prendre dans la troupe. Sur le coup, j’ai beaucoup pleuré (de joie), et je me suis dit « Oh mon Dieu, peu importe le rôle, peu importe ce que je ferai dans le spectacle, c’est un rêve qui se réalise ». Quand j’ai appris que j’aurais le rôle de Gotami, que j’allais chanter une des chansons de l’audition, que ce serait « ma chanson », j’avais du mal à y croire.

Siddhartha L'Opéra Rock  à la Cigale Paris - Rue de l'info

Comment te dans cette aventure ?

C’est réellement un rêve qui se réalise pour moi. Il y a trois ans je ne savais pas encore exactement ce que j’allais faire de ma vie, mes études ne me convenaient pas et j’avais toujours cette boule au ventre, cette petite voix dans ma tête qui me disait que si je ne tentais pas ma chance en tant qu’artiste, je finirais frustrée et malheureuse. Depuis, il y a eu beaucoup de changements..

Mélissa Forton - Siddhartha L'Opéra Rock - Gotami

J’ai quitté la Belgique pour faire une école de musique à Nancy qui m’a beaucoup apporté et je suis ensuite allée vivre à Paris pour faire du théâtre. Du coup, je ne dirais pas que je mérite ce qui m’arrive, parce-qu’on peut toujours faire plus d’efforts et qu’il y a toujours une grande part de chance dans tout ça, mais je pense pouvoir dire que j’ai pris des décisions qui m’ont menée où je suis et que j’en suis très heureuse. Imaginez que vous ayez toujours espéré et rêvé de quelque-chose, et que ça vous arrive…

Il faut bien évidemment toujours garder les pieds sur terre, mais comment ne pas dire qu’on se sent exactement où l’on doit être ? J’ai encore beaucoup à apprendre, et cette aventure est un énorme défi, mais c’est du bonheur à n’en plus finir.

Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de GOTAMI ?

Gotami est la sœur de Maya, la mère biologique de Siddhartha. Cette dernière meurt en couche et Gotami se retrouve alors mère par la force des choses. Elle va devoir assumer ce rôle tout en sachant qu’elle ne pourra jamais remplacer sa vraie mère, ce qui n’est d’ailleurs pas son but. Elle va guider Siddhartha du mieux qu’elle peut, lui donner tout l’amour possible afin qu’il souffre le moins possible de cette terrible perte.

Siddhartha, un tremplin…

Tu as un rôle principal, dois-tu rester en « plein-temps » sur Siddhartha ou as-tu des projets en parallèle ?

Siddhartha est clairement ma priorité pour les mois à venir, et j’avoue qu’en ce moment, je mange, dors et pense Siddhartha du matin au soir… (Rires)… Surtout qu’on vous prépare de belles surprises en ce moment-même… Je n’en dirai pas plus. Mais je ne suis pas du genre à me laisser porter et à attendre que les choses arrivent, alors je m’intéresse à d’autres projets pour la suite, je fais des rencontres, je travaille le théâtre, le chant, le piano, je vais bientôt me mettre (le plus sérieusement possible) à la danse, et je travaille même sur quelques textes de chansons… Je fais aussi un maximum de concerts, surtout en Belgique.

Ce rythme doit te demander énormément de travail ?

Le plus dur, c’est de gérer l’impatience… Parce-que j’ai beaucoup trop hâte d’être sur la scène du Palais des sports, même si, pour l’instant, je ne suis pas encore prête. Du coup, tout le reste m’occupe, et c’est tant mieux !

Peux-tu nous parler de tes futurs projets ?

Après une expérience telle que celle de Siddhartha (qui sera, je l’espère, la plus longue possible), j’aimerais beaucoup jouer dans des spectacles, des pièces, dans des théâtres… Tout en continuant à me former… J’adore les théâtres, les toutes petites salles… J’y suis une à deux fois par semaine, sans exception ! C’est une addiction (rires)!
J’aimerais aussi énormément faire du cinéma… Et aussi travailler sur un album, avec mes chansons… Bref, j’ai des rêves plein la tête et je ne compte pas m’arrêter de sitôt !

Gotami - Mélissa Forton

GOTAMI

Gotami est la sœur de Maya, la mère de Siddhartha. À la mort de cette dernière, lors de son accouchement, elle deviendra la mère adoptive de Siddhartha, en épousant son père. Elle l’aime comme une mère, comprend la détresse du petit prince et sent, dès son plus jeune âge, que Siddhartha aura un destin exceptionnel et qu’il apportera au monde, une voie vers l’Eveil.

Mélissa en vidéos

Melissa Forton – L’amour manquant (Siddhartha, l’opéra Rock)


Melissa Forton – “Time Of My Life” (Cover)


Galerie Photos Mélissa Forton

Remerciements à Mélissa Forton, à toute l’équipe de Siddhartha L’Opéra Rock et à Nathalie Robin de livebuzz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger