Morgane BENZAHRA : La perle d’Occitanie

Morgane Benzahra - Rue de l'info

Rue de l’info suit la comédie Musicale «Siddhartha L’Opéra Rock» que vous allez découvrir à partir du 26 Novembre prochain au Dôme de Paris. Nous avons rencontré et discuter avec certains artistes comme Fabien Incardona « Inca », Julien Arcuri, Océane Berland ou Eline Dupraz. David Clément-Bayard nous offre une sélection d’artistes talentueux et humainement remarquables. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Morgane Benzarha alias « Morgane A » avec en prime, une interview exclusive rien que pour vous !

.

Morgane et la scène

Morgane Benzarha - Rue de l'info
Native de Gruissan, Morgane connaît la scène dès l’âge de 11 ans. Elle poursuit son parcours à Toulouse, la ville rose, où elle chante en tant que choriste dans de nombreuses formations Gospel et participera à quelques albums.

Également choriste dans des tributes et soliste dans un orchestre avec lequel elle fait des tournées, ses différentes expériences dans le milieu du spectacle, l’ont amenée à s’enrichir artistiquement et à rêver encore plus grand. La scène est son lieu de prédilection…

Interview Exclusive de Morgane

Qu’est ce qui t’as donné envie de chanter dans une comédie musicale ?

Chanter dans un spectacle musical est un rêve de petite fille . Ce sont beaucoup de choses réunies comme le chant, le jeu d’acting, l’histoire qu’elle raconte et surtout l’aventure humaine.
On a tous en nous des rêves que l’on veut réaliser et pour moi chanter dans un spectacle musical fait parti de mes rêves (J’ai plusieurs rêves … Je suis une grande rêveuse ha ha ! )
Je pense que chaque personne qui a des rêves , même les plus fous , ne doit se mettre aucune barrière. Il faut y croire et foncer !!!

Comment te sens-tu dans cette troupe de « Siddhartha L’ Opéra Rock » ?

A ma place !! Mais attention !! ( haha ) pas dans le sens « Je chante trop bien ou je suis trop forte alors c’est normal que j’y sois » mais plutôt « A ma place » car c’est pour moi une récompense, le fruit de plusieurs années de travail. C’est pour moi une belle évolution personnelle et professionnelle. Il faut se le dire, la réussite n’arrive pas sur un plateau d’argent. Ce sont des concessions, du travail, de la persévérance et bien entendu, la passion.
Après 6 ans d’orchestre, choriste dans des groupes de gospel etc … Siddhartha est pour moi une étape au-dessus. Se sont d’autres enjeux et d’autres responsabilités et ça, ça me plait ! Cela va me permettre aussi de me découvrir un peu plus artistiquement et peut être rêver encore plus grand.
Siddhartha est arrivé au bon moment. Au moment où je me sentais prête à vivre une aventure comme celle-ci.
Dans cette famille ( qui est Siddhartha ) nous avons tous une belle âme et de l’amour à donner .
Donc comment je me sens dans la troupe ? « La plus heureuse et à ma place pour donner tout l’amour que j’ai à donner »

Quel(s) rôle(s) vas-tu interpréter ?

Je vais avoir deux rôles à la fois. Je serai une des filles du dieu MARA qui nous enverra séduire Siddhartha au moment de son éveil. Je serai également une fille de joie du palais. Petite parenthèse, je vais partager ce rôle avec des artistes absolument magnifiques.

Peux-tu nous parler de tes futurs projets ?

Morgane A au Palais des Sports de Paris

Mes futurs projets ? Wahou …. J’en ai tellement …. Tant que je serais sur «terre» je ferai mon possible pour réaliser tous mes rêves ( les plus fous, les plus ambitieux… ! )
Chanter au Cirque Du Soleil reste mon « projet » ou « rêve » le plus grand .
En attendant, ma priorité en ce moment c’est une belle tournée d’été avec l’orchestre dans lequel je suis depuis maintenant 3 ans ( Orchestre Cocktail De Nuit ) et une belle aventure avec Siddhartha qui m’attend à la rentrée 2019 ( je suis de plus en plus impatiente de retrouver ma nouvelle famille Siddhartha )

Dernière petite chose … « CROYEZ EN VOS REVES »

Rue de l’info a posé la question « Que pouvez-vous nous dire sur Morgane ? » à David Clément-Bayard, le créateur de Siddhartha l’Opéra Rock et Océane Berland qui jouera le rôle de Yashodara, la femme de Siddhartha.

David Clément-Bayard

« Morgane c’est un soleil, la candeur de l’enfance, un réservoir contagieux de bonne humeur. »

David Clément-Bayard

Océane Berland

« Morgane est extrêmement gentille et souriante, elle a une voix impressionnante ! J’espère apprendre à la connaitre davantage pendant cette aventure. »

Océane Berland

Morgane Benzarha en live

Au-delà de la fabuleuse artiste qu’elle est, nous avons découvert une très belle personne et nous remercions énormément Morgane Benzarha (Morgane A).

Galerie Photos

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger