Le président de la République a décidé de mettre en place des laissez-passer sanitaires aux entrées de la plupart des lieux publics et d’obliger les soignants et les personnes en contact avec les personnes vulnérables à se faire vacciner et donc à être sanctionnés. Certaines de ces mesures entreront en vigueur cet été, c’est-à-dire le 21 juillet, incitant de nombreux Français hésitants ou sceptiques à prendre des risques et à réserver des places pour la vaccination. Selon un score publié mercredi matin par Doctolib, 2,24 millions de personnes ont pris rendez-vous depuis que le chef de l’Etat l’a annoncé lundi soir.
Les autres plateformes font aussi fureur mardi, le patron de la nomination leader médical, a estimé qu’en raison des mesures prises par le gouvernement, les activités de vaccination vont « augmenter rapidement à quatre ou cinq millions d’injections par semaine ».
Keldoc, autre acteur du domaine de la santé, a déclaré mercredi dans un communiqué que dans les 24 heures suivant le discours du président, « plus de 270.000 rendez-vous avaient été pris sur sa plateforme, « ou le record le plus élevé en une journée. Enregistrer ». Quant au site Maiia, il rapporte mardi qu’il y a « 150 000 rendez-vous » dans les « prochains jours », soit « presque dix fois le nombre que nous avons vu les jours précédents ».
Martine-H Rédactrice RDI
La décision du Conseil d'État Récemment, le Conseil d'État a pris la décision de confirmer…
Shaka Ponk, le groupe de rock électro-punk français, a annoncé sa décision de se séparer…
Rue de l'info est tombé sous le charme d'une artiste hors pair qui sera au…
Introduction L'intelligence artificielle (IA) transforme le monde à une vitesse fulgurante, et l'éducation ne fait…
La ville de Thury Harcourt, nichée au cœur du Calvados, se prépare à accueillir un…
Dans le monde en constante évolution du développement web, Angular s'impose comme un framework incontournable…