Spotify dépose plainte contre Apple

Apple se prépare à une enquête antitrust officielle de Bruxelles après que le fabricant d’iPhone a été accusé par le service de diffusion de musique en continu Spotify de comportement anticoncurrentiel.

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, serait sur le point de lancer une enquête sur les allégations selon lesquelles l’une des sociétés les plus rentables au monde se serait comportée de manière illégale en abusant de la position dominante d’AppStore sur le marché.

AppStore - Rue de l'info

Spotify, qui a atteint 100 millions d’abonnés payants, affirme qu’Apple, l’un de ses plus féroces rivaux aux côtés d’Amazon, utilise ce magasin pour favoriser son propre service Apple Music. Apple facture aux fournisseurs de contenu numérique tels que Spotify des frais de 30% pour l’utilisation de son système de paiement pour tous les abonnements vendus sur son App Store.

Le Financial Times a rapporté lundi que la Commission européenne avait décidé qu’il y avait lieu d’ouvrir une enquête formelle à la suite d’une plainte déposée par Spotify en mars et qu’une annonce pouvait être attendue dans quelques semaines.

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré:

La commission a reçu une plainte de Spotify, que nous évaluons conformément à nos procédures standards.

Vestager a été une épine dans le pied des entreprises de technologie américaines. À elle seule, plus de 8 milliards d’euros d’amendes européennes dans une série de procédures antitrust contre Google.

(Guardian)

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger