Les Français ont peur de lui, mais il semble se rapprocher rapidement : le troisième confinement. L’exécutif nous assure qu’aucune décision n’a encore été prise. Cette semaine sera décisive, assure le Premier ministre.
[title text= »Jamais deux sans trois ? » tag_name= »h2″ color= »rgb(0, 0, 0) »]
Les Français n’ont pas beaucoup d’espoir : une troisième interdiction semble inévitable. Le nombre de contaminants est très important, tout comme le nombre de personnes dans les hôpitaux. Hier, pas moins de 18 436 nouveaux cas et 175 nouveaux patients ont été découverts en unité de soins intensifs.
« Tous ces indicateurs sont préoccupants », a déclaré Jean Castex, « Des décisions doivent être prises cette semaine« , a ajouté le Premier ministre. Un conseil de défense est prévu mercredi matin. Cependant, aucune allocution du président n’est actuellement prévue. Si une nouvelle tranche est annoncée, Emmanuel Macron l’annoncera aux Français dans les prochains jours.
Actuellement, tout le gouvernement est d’accord sur un point : rien n’a été décidé. L’exécutif voudrait d’abord savoir si le couvre-feu de 18 heures est suffisant. « Au cours de la semaine à 18 heures, nous pouvons commenter ce couvre-feu et son impact suffisant ou insuffisant sur la propagation du virus », a déclaré Gabriel Attal à France 3. Le porte-parole du gouvernement a confirmé que tous les scénarios sont sur la table. Et tenté de résoudre le problème de la rétention.
Shaka Ponk, le groupe de rock électro-punk français, a annoncé sa décision de se séparer…
Rue de l'info est tombé sous le charme d'une artiste hors pair qui sera au…
Introduction L'intelligence artificielle (IA) transforme le monde à une vitesse fulgurante, et l'éducation ne fait…
La ville de Thury Harcourt, nichée au cœur du Calvados, se prépare à accueillir un…
Dans le monde en constante évolution du développement web, Angular s'impose comme un framework incontournable…
Dans l'univers du développement web, la rapidité et l'efficacité sont clés pour transformer une idée…