Yassine Aylann : artiste dans l’âme !

Yassine Aylann : artiste dans l’âme !

Originaire de Poitiers, Yassine est un artiste complet avec déjà à son âge beaucoup d’expérience. Il fera parti de l’équipe de David Clément-Bayard et se produira au Palais des sports de Paris du 26 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020 dans Siddhartha L’Opéra Rock “Il était une fois Bouddha”.

Yassine Aylann - Siddhartha L'Opéra Rock - Rue de l'info

Tout commence en 1997 lorsque Yassine intègre la Compagnie « Salut l’artiste » dirigée par Gérard Bourgeois et se produit à travers la France et l’Europe jusqu’en 2007. Il fonde dans le même temps la Compagnie « Star System » et rejoint la « Compagnie Des Comédiens associés » grâce auxquelles il ne quittera plus la scène, se produisant jusqu’à aujourd’hui aux quatre coins de La France, alternant entre autre comédies musicales, soirées événementielles, pièces de théâtre, revues de cabaret et cinéma.

Rue de l’info a voulu en savoir plus sur Yassine. Il a bien voulu répondre à quelques questions…

Yassine Aylann - Rue de l'info

Interview de Yassine

Tu n’es pas un novice dans le monde de la comédie musicale… Comment en es-tu venu à entrer dans cette magnifique troupe” de Siddhartha l’Opéra Rock ?

Tout simplement en répondant à une annonce et en participant aux auditions !

Tu alternes Siddhartha, des soirées événementielles, théâtre, cabarets, cinéma… Pas trop dur de gérer tout ça ?

Ce n’est pas de tout repos effectivement ! Le plus compliqué est la logistique, je me produis vraiment dans toute la France et parfois au-delà par le biais de plusieurs structures qui font appel régulièrement à moi. Un vrai Saltimbanque ! Cela implique énormément de déplacements et ne conduisant pas, c’est parfois rock and roll ! Je suis devenu incollable en géographie.

Nous avons pu comprendre que la bienveillance régnait avec David Clément Bayard (Le créateur de la comédie musicale).

Comment te sens-tu dans cette équipe ?

Sincèrement, extraordinairement bien, la bienveillance est une philosophie pour moi et j’avoue qu’elle est effectivement très présente dans cette équipe et je fais tout pour y contribuer, il est essentiel pour moi que tout le monde se sente bien. L’ensemble du casting est très talentueux et chacun apporte sa personnalité et sa singularité artistique c’est réjouissant et inspirant !
J’ai très hâte d’être au cœur de cette aventure avec eux et de transmettre au public cette merveilleuse énergie !

Quel personnage(s) interpréteras-tu ?

Je vais interpréter plusieurs rôles mais j’ai été choisi plus particulièrement pour interpréter un des ascètes. Nous sommes les premiers que Siddhartha va rejoindre en quittant le palais et allons l’initier à l’extrême ascèse. Même s’il s’agit pour lui d’un premier pas vers l’éveil Siddhartha va comprendre que la voie n’est pas dans ces pratiques extrêmes et nous serons en désaccord … mais cela s’arrangera à la fin !

Peux-tu nous parler de tes projets à venir ?

Je ne suis pas quelqu’un qui se projette vraiment professionnellement, j’ai plutôt tendance à avancer et à pousser les portes entrouvertes sur mon chemin. Néanmoins cette aventure est l’occasion pour moi de changer de cap et de découvrir d’autres horizons. J’aime beaucoup l’atmosphère des plateaux de tournages donc pourquoi pas regarder dans cette direction, mais pas que ! De toute façon, ce que je préfère, c’est raconter des histoires alors que ce soit par le biais du chant, de la comédie ou même de l’écriture peu importe du coup tout est possible !
Mais les prochains mois vont être consacrés essentiellement à Siddhartha l’Opéra Rock. J’ai l’intention de vivre cette aventure intensément, elle vaut le coup !

Merci Yassine pour ton temps, nous te souhaitons un super spectacle au Palais des Sports de Paris !

Page Spéciale Siddhartha L'Opéra Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger