Yavanna : Portrait d’une merveilleuse artiste

Aujourd’hui Rue de l’info vous présente une artiste talentueuse et polyvalente. Orléanaise, Yavanna est tombée petite dans la musique. Son papa est guitariste, sa maman est chanteuse. On retrouve également des membres du groupe “Burning heads” dans sa famille proche. 

Elle écrit, compose. Yavanna peut se permettre de mixer ses musique grâce à son passé de DJ. Depuis 2016, elle réalise même ses propres clips. Atteinte d’une pathologie qui lui permet néanmoins de développer ce qu’on appelle l’oreille absolue. Elle en fait un atout considérable pour nous offrir le meilleur d’elle même.

Côté concerts, c’est déjà une habituée de la scène avec plus d’une cinquantaine de dates lors de sa tournée promo de l’album :  “ESSENCIEL TOUR” étalées sur 2 ans dans la région centre.

Une artiste qui peut maîtriser autant de domaines pour sublimer son art est un vrai cadeau dans le monde de la musique. En conversant avec Yavanna, nous avons découvert une belle personne basée sur le partage et une amoureuse inconditionnelle de la musique. Découvrons ensemble son parcours.

ESQUISSE : En mal de vivre - Octobre 2009

A 21 ans Yavanna sort une première esquisse “En Mal de Vivre” teintée de sonorités plutôt urbaines (Rnb / Pop Rock) composée de 9 titres. Elle remporte 2 concours EASYK sur internet avec les titres “Grâce à toi” et “A toi ma vie, Maman“. Son skyblog de l’époque fut classé dans top 10 des blogs Skyrock et a permis à la jeune artiste de se faire connaitre. A la fin de la promotion Yavanna s’accorde une pause, pour améliorer la qualité de ses productions par le biais de formation et d’achat de matériel.

LE CONSTAT : Ma Réalité - MAI 2016

Montée progressive sur les réseaux sociaux à la sortie de l’album “Ma réalité” en juin 2016 grâce au clip de la chanson  “Je suis SOS” également sélectionnée dans plus de 100 radios locales et web radio. Vient ensuite le Vocal tour, équivalent de The Voice pour les auteurs/compositeurs, demi-finale Ile de france remportée par le titre “je suis sos”, rien que ça !

La LFDKJ qui invite Yavanna sur le clip “Racailles” de Kery James puis la rencontre avec l’artiste ainsi que la vidéo promotionnelle où Kery James sur Youtube invite le public a télécharger l’album “Ma réalité” puis vient la tournée “Ma Réalité tour” dans tout le département, avec une trentaine de scènes.

Sortie de l’album “Ma Réalité” à Auchan Olivet le 29 octobre en physique après le succès en téléchargement gratuit sur le site officiel.

LA RENAISSANCE : Retour à l'essentiel - Juin 2017

Premier single de l’album “Retour à l’essentiel“, la sortie du clip “Je vis” en septembre 2016 qui fait exploser le compteur de vues, première fois que Yavanna apparaît dans un de ses clips. Diffusion du titre “Tell me what you like” en décembre 2016 le troisième single de “Retour à l’essentiel” en clubs et sur les radios aux USA grâce à DJ Morgane Grams qui a sélectionné le titre dans sa compile EDM “FFF -FRESH FRENCH FLOOR” que l’on retrouve sur les plateformes de téléchargement. 
Le titre arrive en France début 2018 et il est actuellement toujours classé dans le TOP 50 des DJs ! Du jamais vu pour elle. Lancement de la tournée ESSENCIEL TOUR le 20 janvier 2017 à la JAVAPOP ORLEANS (une trentaine de dates).
Sortie de l’album le 24 juin 2017 en showcase à Auchan Orléans  le même jour de la sortie du clip “Les portes du paradis“.

Yavanna - Et si avec des si

LA TRANSFORMATION : Etoile contraire- sortie prévue en 2020 :

Changement d’univers, sortie du premier single “Ma dernière page” le 25 avril 2018.
Un univers plus contrasté entre différents domaines et leurs contraires.
Un album réflexion qui reflète les 2 dernières années de l’artiste.
 

Retrouvez YAVANNA sur :

Les réseaux sociaux

GALERIE PHOTOS YAVANNA

2 Commentaires sur “Yavanna : Portrait d’une merveilleuse artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.