Rue de l’info fait un retour sur les annonces de vendredi. Contre toute attente, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé vendredi soir pour annoncer de nouvelles mesures.
Suspension des frontières, centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés…
Les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex ce vendredi 29 janvier, qui entreront en vigueur dimanche :
[ux_image id= »17330″]
« La police et les gendarmes se mobiliseront pour contrôler le non-respect du couvre-feu, les fêtes clandestines et l’ouverture illégale des restaurateurs. Les contrôles seront renforcés… »
Jean Castex a expliqué que dimanche la France fermera ses frontières pour empêcher la propagation de la Covid sur le territoire. Toutes les entrées en France et les départs hors de l’UE sont interdits à partir du dimanche minuit.
Vous ne pourrez pas quitter la France pour vous rendre dans les pays de l’Union européenne. Cela s’applique à partir de 00 h 00 ce dimanche. Toute entrée d’un pays de l’Union européenne vers la France est une condition préalable à la réalisation d’un test PCR à l’exception des frontaliers. Tous les déplacements à destination et en provenance de tous nos territoires d’outre-mer doivent désormais également comporter des motifs valables », explique Jean-Castex.
Les centres commerciaux non-alimentaires, d’une superficie de plus de 20 000 mètres carrés, seront fermés à partir de dimanche soir. En outre, Jean Castex a déclaré que les contrôles de police seront intensifiés dans tout le pays pour lutter contre les violations du couvre-feu, les fêtes clandestines ou les ouvertures illégales. « La police et les gendarmes se mobiliseront pour contrôler le non-respect du couvre-feu, les fêtes clandestines et l’ouverture illégale des restaurateurs. Les contrôles seront renforcés ».
[title text= »Pas de reconfinement pour le moment » color= »rgb(254, 0, 255) »]
L’utilisation efficace du télétravail doit être renforcée dans son discours de vendredi, le Premier ministre a indiqué que l’utilisation effective du télétravail devait être renforcée. Lundi, il y aura une consultation avec les partenaires sociaux pour définir les termes », explique Jean Castex.
Pour le moment, il n’y a pas de troisième restriction. Ce n’est pas à l’ordre du jour de Jean Castex : « La question d’une restriction est juste, mais nous connaissons l’impact très fort sur les Français à tous les points de vue. On peut toujours se donner une chance de l’éviter, a déclaré le Premier ministre.
Shaka Ponk, le groupe de rock électro-punk français, a annoncé sa décision de se séparer…
Rue de l'info est tombé sous le charme d'une artiste hors pair qui sera au…
Introduction L'intelligence artificielle (IA) transforme le monde à une vitesse fulgurante, et l'éducation ne fait…
La ville de Thury Harcourt, nichée au cœur du Calvados, se prépare à accueillir un…
Dans le monde en constante évolution du développement web, Angular s'impose comme un framework incontournable…
Dans l'univers du développement web, la rapidité et l'efficacité sont clés pour transformer une idée…