OS X est un système assez costaud. Il souvent moins sujet aux attaques, virus, malwares ou adwares que les ordinateurs sous Windows. C’est grâce à de nombreux niveaux de sécurité qui permettent à l’OS d’Apple de se protéger logiciellement :
Mais en 2020, cela ne suffit pas pour parer à certaines attaques !
Il est demandé à l’utilisateur sur le web de télécharger un logiciel afin d’accéder au service proposé. Shlayer s’active ensuite avec le téléchargement de nombreux logiciels publicitaires. Une fois ces derniers mis en place, l’utilisateur se voit envoyer de nombreuses publicités. Les résultats des recherches sont alors facilement modifiables. L’ordinateur fonctionne encore mais parasité par des modifications du système.
[ux_image id= »16295″ width= »50″ margin= »0px 0px 25px 0px »]
La réussite de ce cheval de Troie repose finalement sur le manque de prudence des utilisateurs. Concrètement, ils sont disponibles sur des milliers de sites web qui incluent des liens malveillants. Typiquement, il s’agit souvent de sites de streamings illégaux répertoriant des séries, des films ou des retransmissions sportives. Le rapport souligne qu’un site comme Wikipedia renvoyait également vers ces liens dangereux.
Il vous est conseillé d’installer un anti-virus de qualité, un anti-malware à jour et d’être vigilent quand vous surfez sur le web. Évitez les liens douteux…
Le Cotentin célèbre à nouveau la nature ! Préparez-vous à vivre un moment incontournable !…
Amadou Bagayoko, figure emblématique de la musique malienne, s'éteint La scène musicale internationale est en…
L'épicerie sociale d'Évreux : Un nouveau départ pour les bénéficiaires du RSA À Évreux, une…
Une polémique éclate à Cannes autour de Jean-Claude Van Damme L'acteur belge Jean-Claude Van Damme…
Jul met le feu au Vélodrome de Marseille en 2025 ! Amis Marseillais, préparez-vous !…
Cité Adeline à Lisieux : Un suspect de 25 ans arrêté et placé en détention…