4 conseils pour bien démarrer en programmation

1 – Apprendre les concepts

“Prendre la peine de comprendre”

Lorsqu’on apprend une technologie ou un langage, on est souvent pressé de sauter les concepts et de passer directement au code. Cependant il faut prendre la peine de comprendre ce que vous allez utiliser. Cela constituera une base solide sur laquelle vont reposer vos connaissances.

2 – Ne pas mémoriser les lignes de code

“La mémorisation viendra avec le temps”

Tous les développeurs aimeraient bien connaitre toutes les fonctions sans passer par la documentation (comme dans les films). Cependant, il n’est pas humainement possible de mémoriser tous les codes de tous les langages, c’est une évidence. Lorsque vous avez un trou de mémoire, il vous suffit de rechercher sur le web (plein de sites disponibles) et la mémorisation viendra avec le temps.

3 – La pratique

“Il faut pratiquer”

On ne cessera pas de le dire, il faut pratiquer afin de construire des projets personnels avec le contenu et les activités que vous avez appris afin d’utiliser vos connaissances dans des situations réelles. Avec beaucoup d’entraînement, les automatismes arriveront.

4 – La solidarité

“Apprenez de l’expérience des autres”

Dans votre processus d’apprentissage, entourez-vous… Demandez de l’aide et apprenez de l’expérience de ceux qui ont de l’avance sur vous. Sur internet, vous trouverez de nombreuses personnes prêtes à vous aider à évoluer. C’est une grande communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Advertisment ad adsense adlogger