Annonce re confinement : Il faut envisager la 3ème vague

Il faut envisager la 3ème vague
– Dr François Braun (chef du service du centre hospitalier régional (Thionville, Moselle)

Contaminations en constante évolution en France, c’est un fait. 60 000 nouveaux cas par jour au Royaume-Uni, c’est un autre fait. Les chiffres parlent, beaucoup de nos citoyens perdent la vie chaque jour à cause de la Covid19 et nous avons l’impression que le bout du tunnel est loin, très loin… 26 000 contaminations en France en 24h

Une communication du gouvernement laborieuse

Le dialogue se poursuit entre les professionnels de santé et Olivier Véran. Mais est-il bilatéral ? Une seule solution met tout le monde d’accord : “la vaccination“. Cette campagne de vaccination sera longue et ne se fera pas en 15 jours. Une chose est sûre, c’est que la communication du gouvernement d’Emmanuel Macron n’est pas au niveau … On se félicite de chiffres calculés sur des bases incertaines pendant que des gens meurent du virus et meurent également économiquement.

Les français partagés

3 principaux groupes existent aujourd’hui au sein du peuple français: les antivaccin qui se sentent mal informés et n’ont aucune confiance aux annonces et à la gestion de la pandémie Covis19 par la République en Marche qui se cache derrière la dépendance qu’ils ont par rapport à la communauté Européenne. Les Septiques, qui ont des avis très partagés avec aussi un problème de confiance vis à vis du gouvernement et qui pensent qu’un re confinement ne va pas arranger la situation. En troisième, les pro re confinement qui sont d’avis à réitérer la solution de rester chez soi qui selon eux avait bien fonctionné.

La certitude, c’est qu’il faut agir ; mais ne va-pas-t-on tuer encore plus de gens à long terme avec cette solution ? Nous parlons d’économie avec les grands perdants de cette catastrophe sanitaire : Les auto-entrepreneurs des secteurs touchés comme la Restauration, les intermittents du spectacle, la culture en générale … Des milieux qui ont tous jouer le jeu et fait de gros effort pour sauvegarder tout un écosystème. Pourquoi les règles ne sont-elles pas les mêmes pour l’ensemble des pays de la communauté Européenne ? A quoi sert l’Europe dans cette situation gravissime ?

Nous avons l’habitude d’anticiper ce qu’il va se passer en regardant les 2 principales chaines Tv d’informations françaises (BFM TV et CNews) en regardant les gros titres proposés qui sont prémonitoires. Il est également facile pour eux de nous faire peur en faisant débattre des chroniqueurs et des politiques pendant des heures qui ne font pas avancer le problème. Ne sont-ils pas là juste pour se starifier ? La communication de Mr Véran est en effet critiquable mais celle de nos médias n’est pas très claire non plus. (Cela n’engage que Rue de l’info).

Les hôpitaux doivent se préparer crient les chefs de services du milieu hospitalier. Mr Macron, Mr Castex, la parole est à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.