17 Mai 2018 – « Global Accessibility Awareness Day »

Dix sept pays célèbrent aujourd’hui le « Global Accessibility Awareness Day », une journée au cours de laquelle les entreprises tech mettent en avant leurs efforts pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et une tradition chère à Apple, qui oeuvre depuis longtemps pour intégrer à ses produits de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité.

Depuis ce matin, la Pomme invite les internautes de passage sur son site à découvrir en détails tous les services proposés sur ses différents appareils, en mettant en avant une longue liste de fonctionnalités d’accessibilité pensées pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, auditive, d’un handicap physique ou moteur, ou de difficultés d’apprentissage et de maîtrise de l’écrit.

Global AccGlobal Accessibility Awareness Day Rue de l'infoessibility Awareness Day-rue-de-l-info
Réaliser un portrait de famille. Se donner des nouvelles sur FaceTime. Lever les stores pour laisser entrer la lumière du jour. Nous tenons à ce que chacun puisse profiter de tout ce que la technologie peut offrir au quotidien. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre chaque produit Apple immédiatement accessible. Parce que la valeur réelle d’un appareil ne se mesure pas à sa puissance, mais aux possibilités qu’il vous procure.

Plusieurs témoignages sont également rassemblés sur une page dédiée, consultables en vidéo ou à l’écrit, tandis que chaque catégorie de produit fait l’objet d’une section spéciale présentant leurs fonctions d’accessibilité, ainsi que des tutoriels permettant de les activer facilement.

On notera par ailleurs que le HomePod est mis au niveau des autres appareils avec des conseils et des illustrations entièrement en français. Après tout, l’enceinte a été promise avant la fin du printemps dans nos contrées, il ne reste donc plus que quelques semaines avant que Siri ne soit capable de donner de la voix en français sur l’enceinte pommée.



Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger