Ben and Slane : Made of Gold, 1er EP !

Zoom sur ce duo unique

Chaque année, nous découvrons des artistes super talentueux. Nous vous avions déjà présenté ce duo magique formé depuis bientôt trois ans. Depuis leur apparition dans le monde de la musique, ils ont prouvé très tôt qu’ils étaient capables de réussir dans le milieu. Le projet “Made of Gold” a vu le jour pour notre plus grand plaisir. De la musique authentique faite par des musiciens authentiques !

BEN & SLANE, une paire unie

BEN & SLANE, duo guitare-voix-percussions qui nous a touché. Ils sont inséparables et ont les mêmes goûts musicaux. On note chez eux une certaine complicité, ce qui entraîne une parfaite entente. Cette complémentarité s’est avérée être le secret de leur réussite. Mai 2017 est une date clé dans leur histoire puisqu’elle marque le moment où ils décident ensemble de faire leurs propres compositions. C’est à cet instant précis que le tandem naît réellement, ce qui se traduit par une symbiose parfaite que l’on ressent à travers leurs chansons. Rappelons que Ben est l’ex-leader et guitariste du groupe BYE BYE BLONDIE, et que Sarah-Lane (SLANE) faisait partie du duo MA CAILLE et a joué le rôle de Rose-Marie dans la comédie musicaleUN ÉTÉ 44

Leurs principaux atouts sont leurs voix, qui, non seulement, sont puissantes, mais aussi unifiées. À la suite  de plus de 150 concerts dans toute la France, le duo a produit lui-même son premier EP ” Made of Gold” composé de 6 morceaux. Cet EP est disponible en ligne depuis le 29 mai 2020. 

réalisation de leur premier EP

Le duo a commencé à enregistrer fin avril. Ils ont eu à travailler une journée au studio La Canopée en périphérie de Paris,  avec Clémentine Clément au piano et  Mathyas Vj au violoncelle, enregistrés par l’ingénieur son Julien Creus. L’enregistrement de Made of Gold a été principalement fait dans le studio All Production de Christian Carvin, une de leur connaissance, également ingénieur son, installé dans les hautes Alpes. La production de l’EP a duré deux semaines, répartie en une semaine d’enregistrement et une autre pour le mixage. En ce qui concerne le mastering, il sera pris en compte par Mickael Rangeard  dans le studio Question de Son de situé à Paris.

Damian Roberts a assuré le tournage et la mise en place du site web. La réalisation de la pochette du disque a été confiée à une artiste qui se prénomme VEL, experte dans le domaine du pointillisme en collaboration avec Jonathan Azéroual en qualité de designer. Depuis lors, le disque a été distribué et signé en édition à Broken Music Publishing, en Angleterre après qu’une vidéo de promo soit distribuée sur la plateforme Youtube.

Leur titre phare « In Your Arms », qui leur a permis d’avoir un passage sur la prestigieuse scène du grand Studio RTL est un titre joué sur plusieurs fréquences en France, mais également dans le reste du monde.

L’histoire de BEN & SLANE vient de commencer, mais ce qui est certain, c’est que la suite sera plus prometteuse.

Téléchargez “Made of Gold” sur le site officiel de Ben & Slane et suivez-les sur les réseaux !

Site Officiel de Ben & Slane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.