Avant de parler de l’album « Emblas Saga » sorti en début d’année qui fait tant parler l’Europe, nous allons vous présenter ce groupe suédois formé en 2012.
[title style= »bold » text= »Les Vikings débarquent » tag_name= »h2″ color= »rgb(19, 44, 90) »]
Brothers of Metal a sorti son premier album en 2017 nommé « Prophecy of Ragnarök« . Composé de 8 membres, cette fratrie se partage le travail en apportant chacun et chacune ses compétences.
Ils nous proposent un « Power Metal« , un Heavy Metal mélodieux aux couleurs épiques. C’est la bonne période en Europe pour partager cette culture notamment avec le carton de la série « Vikings » de 2013 à aujourd’hui mais aussi grâce à Marvel qui raconte à sa manière l’histoire de Thor, le dieu du tonnerre (le gars avec un marteau qui fait des éclairs partout).
Plus sérieusement.. Après notre découverte des titres mis en ligne en 2018, « Njord » & « Yggdrasil », par exemple (des millions de vues sur Youtube), nous étions un peu septiques. Le visuel et le style rappelaient les prestations un peu « kitch » de l’Eurovision, programme très apprécié dans les pays nordiques, nous ne jugeons personne. Mais quelques écoutes plus tard, la magie a opéré et nous avons très vite compris à qui nous avions à faire. La musique est très travaillée, beaucoup de talent et de créativité au service d’un metal bien soigné. Un pur régal musical. Les clips se réchauffent un peu entre eux , en revanche l’humour y est présent et bien dosé afin de ne pas ouvrir le Bifröst et de se faire claquer par les potes d’Odin..
[ux_image id= »17116″ margin= »0px 0px 15px 0px »]
[section label= »Dark section with box right » bg_color= »rgb(19, 44, 90) » bg_overlay= »rgba(0, 0, 0, 0.64) » padding= »59px » height= »300px » border= »1px 0px 15px 0px » border_color= »rgb(235, 235, 235) »]
[row style= »large » v_align= »middle » h_align= »center » padding= »0px 0px 15px 0px »]
[col span= »6″ span__sm= »12″ align= »center » color= »light »]
On ne va pas se mentir, la présence d’Ylva Eriksson contribue largement à la réussite du groupe. La chanteuse amène une fraîcheur non négligeable avec un physique bombesque suédois et un lyrisme qui se marie parfaitement au genre, quelle voix ! Joakim Lindbäck grâce à sa voix, assoit avec assurance l’identité de « BOM » . L’énergie dégagée par cette équipe est positive et ouvre la porte du Power Metal à des néophytes de plus en plus nombreux. Les puristes y trouvent toujours leur compte. Avec ses chants de guerriers à la gloire d’Odin, Brothers of Metal rassemble les gens et ça, c’est plutôt pas mal en 2020 !
[/col]
[col span= »6″ span__sm= »12″ padding= »15px 15px 15px 15px » align= »left » bg_color= »rgb(255, 255, 255) » animate= »flipInY » depth= »2″ depth_hover= »5″]
[ux_image id= »17112″ image_size= »large » margin= »0 0px 0px 0px » lightbox= »true »]
Ylva Eriksson & Joakim Lindbäck Eriksson
[/col]
[/row]
[/section]
[title style= »bold » text= »Emblas Saga : Du vrai power metal » tag_name= »h2″ color= »rgb(19, 44, 90) »]
[section label= »Media Left » bg= »17114″ bg_color= »rgb(0,0,0) » bg_overlay= »rgba(255, 255, 255, 0.85) » padding= »60px »]
[row style= »large » v_align= »middle »]
[col span= »6″ span__sm= »12″]
[ux_image id= »17114″]
[/col]
[col span= »6″ span__sm= »12″ align= »left »]
Depuis janvier 2020, Brothers of Metal nous emmène sur le même chemin que l’album précédent mais pas que… Plus agressif, plus rapide mais sans laisser de côté les mélodies qui nous plongent au plus profond de la culture Viking à l’image de « Kaunaz Dagaz« . Les morceaux du style « Brothers Unit » sont clairement présentés comme des hymnes et s’écoutent avec la main sur le cœur. Deux titres sortent du lot également selon nous, « Theft of the Hammer » et « Hel » que nous vous présentons aujourd’hui. Longue vie à ce groupe qui véhicule une image positive du Metal et de leur histoire !
[/col]
[/row]
[/section]
[ux_video url= »https://www.youtube.com/watch?v=wqbgS2CyPeY »]
[ux_video url= »https://www.youtube.com/watch?v=hPvh6UgJtRw »]