Comment synchroniser vos mots de passe Google Chrome sur vos différents appareils ?

Le navigateur Google chrome vous permet de partager vos données de navigation sur les différents appareils que vous utilisez, notamment les mots de passe. Cette fonctionnalité est très pratique dans la mesure où vous n’aurez pas à taper chaque fois vos mots de passe enregistrés lorsque vous vous reconnectez à un site sur mobile.

La synchronisation des mots de passe vous permet de gagner du temps. Cependant, pour des raisons de sécurité, assurez-vous de n’utiliser cette fonctionnalité que sur vos propres appareils.

Activer la synchronisation des mots de passe sur Chrome pour PC

Il faut d’abord vous connecter à Chrome avec votre compte Google.

Ensuite, avec votre navigateur (sur PC), rendez-vous sur la page des paramètres en cliquant sur les 3 points en haut à droite puis sur « Paramètres ».

L’option de synchronisation apparaît tout en haut. Par défaut, elle n’est pas activée, Cliquez alors sur le bouton « Activer ».

Les mots de passe sont par défaut synchronisés, mais pour vérifier, cliquez sur « Services Google/Synchronisation ».

Puis, allez à « Gérer les contenus que vous synchronisez ».

À partir du menu suivant, vous pouvez désactiver les données que vous ne voulez pas synchroniser sur vos différents appareils. Par défaut, elles sont toutes cochées.

Activer la synchronisation sur mobile

Le navigateur Chrome doit être téléchargé sur votre smartphone. Puis, connectez-vous en utilisant votre compte Google, le même que vous avez utilisé pour vous connecter au navigateur pour PC.

Allez ensuite aux paramètres de l’application puis activez l’option « Synchroniser vos données Chrome ».

Sur l’application, vous pouvez aussi sélectionner les données que vous synchronisez sur votre appareil en tapant sur « Gérer la synchronisation ».

Vos mots de passe enregistrés seront ainsi synchronisés et vous vous connecterez plus rapidement aux sites que vous utilisez régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.