Comment utiliser AirDrop sur iPhone pour envoyer des photos ?

Pour envoyer des fichiers, on pense souvent à l’email ou aux sites de partage de fichiers. Cependant, AirDrop peut être un moyen rapide et simple d’envoyer des photos ; mais à condition que celui qui envoie et le destinataire aient tous les deux des appareils fonctionnant sous iOS ou macOS.

AirDrop n’est pas seulement destiné aux photos. Vous pouvez l’utiliser pour transférer presque tous les types de fichiers, mais aussi partager des liens. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité pour envoyer rapidement un lien à un ami s’il veut le mettre en favoris pour lire la page plus tard. Vous pouvez également partager des lieux ou des notes.

Comment utiliser AirDrop pour envoyer des photos ?

Pour commencer, faites un balayage vers le haut au niveau de la partie inférieure de votre écran pour lancer le Centre de contrôle.

Faites un tap sur la fenêtre des options de connexion et maintenez jusqu’à ce qu’elle s’agrandit. Vous verrez donc l’icône correspondant à AirDrop en bas, activez-le en tapant là-dessus.

Vous avez alors le choix d’accepter des fichiers de n’importe quel appareil à proximité ou seulement ceux provenant de vos contacts.

Pour envoyer des photos, à un utilisateur qui a activé son AirDrop, sélectionnez les photos que vous voulez envoyer au niveau de votre galerie.

Tapez ensuite sur l’icône AirDrop pour afficher les appareils à proximité. Choisissez alors celui avec lequel vous souhaitez partager vos fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.