Football Leaks : Les revenus de Cristiano Ronaldo avec Nike

FOOTBAL LEAKS

Le livre Football Leaks 2 va bientôt sortir à la vente, avec de nouvelles révélations sur les coulisses du monde du football. Le quotidien allemand Der Spiegel, qui participe aux Football Leaks, en dit davantage sur les plus gros contrats qui lient les joueurs et les équipementiers.

La Guerre des Pubs

Tout le monde le sait… Sur cette planète c’est une guerre acharnée entre les marques pour décrocher des contrats publicitaires avec les plus grands athlètes. Dans le monde du football, on retrouve principalement Nike et Adidas au sommet. Le portugais de la Juve est marié avec le géant américain Nike tandis que l’argentin formé à la Massia (Messi) est en contrat avec l’allemand Adidas.

Le tout cumulé, c’est à dire Contrat à la Juventus Turin (Italie) + Contrats Publicités : C’est plus de 113 Millions d’euros sur la saison 2018-2019 ! La saison 2019-2020 annonce une affaire très juteuse pour Cristiano Ronaldo et Nike.

20 Millions de revenus en plus par an

Un exemple pour commencer : 10 ans de contrat avec Nike, c’est 16,2 millions d’euros dans la poche de Cristiano Ronaldo. En effet, le lusitanien a signé en 2016 un contrat décennal avec la marque à la virgule, joli coup pour les deux parties.

En cas de prix individuels remportés comme par exemple, meilleur joueur d’Italie ou bien le Ballon d’or auquel il est habitué à gagner,  c’est un montant supplémentaire de 4 Millions d’euros. Que demande le peuple ?

LE TOP 10 DES PLUS GROS SALAIRES DE PLANETE FOOTBALL 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger