Plus de 234 millions de cas de COVID-19 et 4,8 millions de décès ont été enregistrés à travers le monde depuis le début de la pandémie.
Dans le monde, entre le 27 septembre et le 3 octobre, le nombre de nouveaux cas et de décès a continué de décliner, une tendance qui a débuté depuis le mois d’août.
Malgré cela, plus de 3 millions de cas et 54 000 décès ont été signalés.
La baisse du nombre de cas s’établit à 9 % par rapport à la semaine précédente, tandis que le nombre de décès reste similaire.
En Europe, plus d’un million de cas ont été détectés, un niveau équivalent à celui enregistré la semaine précédente.
Depuis trois mois, les indicateurs, qui étaient repartis à la hausse en juillet, restent stables mais élevés, avec des variations de plus ou moins de 5 %. Pour l’heure, l’épidémie n’est toujours pas sous contrôle, a alerté l’OMS lors d’un point presse le 5 octobre.
Depuis le début de la pandémie, 4,8 millions de personnes sont décédées dans le monde. À l’échelle mondiale, entre le 27 septembre et le 3 octobre, le nombre de nouveaux cas et de décès a continué de baisser, tendance qui a commencé en août. Malgré cela, plus de 3 millions de cas et 54 000 décès ont été signalés. Par rapport à la semaine précédente, les cas mondiaux ont diminué de 9 %, tandis que le nombre de morts reste similaire.
Christine, Rédactrice Rue de l’info