Des papiers d’identité pour les vélos neufs vendus en magasin?

Des papiers d’identité pour les vélos neufs vendus en magasin?

Celui-ci sera effectivement mis en œuvre à partir du 1er janvier 2021, comme annoncé par le ministère du Changement environnemental.

Des papiers d’identité pour les vélos neufs vendus en magasin ?

C’est ce qui sera effectivement promulgué à partir du 1er janvier 2021 comme annoncé par le ministère de la Transition écologique.
Pour lutter contre le vol et ainsi faciliter leur retour, les vélos vendus en magasin à partir du 1er janvier doivent avoir un identifiant unique.

Protégez-vous contre le vol.

les policiers seront équipés et formés pour consulter les archives nationales» et «pourront contacter directement le propriétaire si un vélo est retrouvé»

L’Association pour la promotion de l’identification des vélos (APIC) a été nommée gestionnaire de ce dossier qui identifie ces nouveaux vélos et leurs propriétaires afin de les protéger du vol. Le décret a été approuvé le 23 novembre et cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2021 pour les vélos neufs et le 1er juillet 2021 pour les vélos d’occasion vendus en magasin.

Le ministère de l’Intérieur estime qu’environ 300 000 maisons sont volées chaque année. Beaucoup préfèrent ne pas vouloir de nouveaux vélos, qui sont presque toujours utilisés. Les vols affectent de plus en plus les vélos électriques, qui sont vendus à un prix plus élevé.

Avec ce nouveau label, «les policiers seront équipés et formés pour consulter les archives nationales» et «pourront contacter directement le propriétaire si un vélo est retrouvé». Ce nouveau processus pourrait également fonctionner pour l’achat d’un vélo d’occasion entre particuliers. De cette manière, l’acheteur peut vérifier si son futur achat n’a pas été déclaré volé.

Gardez à l’esprit que les propriétaires de vélos qui ont vendu leur bicyclette avant ces délais peuvent également les étiqueter s’ils le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.