DualSense PS5 : Un danger pour votre vie privée ?

Depuis le 19 novembre, la PlayStation 5 et la PS5 Digital Edition sont une énorme opération commerciale pour Sony. Ce énième passage next-gen est affichée de façon claire et limpide par les japonais  grâce à sa DualSense (mannette de jeu).

De manière évidente, dans la vie rien n’est parfait. Il existe une ce que que l’on pourrait traduire par une “gène” ou “next-gène” (blague)pour de nombreux gamers provoquée par une option de cette dernière. Déjà disponible sur PS4, mais uniquement lorsqu’un casque était branché, cette option permet l’enregistrement de votre voix et de votre entourage !

First time Souls player. I didn’t realise that the PS5 records your microphone’s audio whenever you get a trophy. Whoops. from r/PS5

Anguille sous roche ?

C’est dans cette vidéo ci-dessus que nous avons fait la découverte de ce joueur PS5 qui débloque un trophée (bravo à lui) qui vient garnir sa vitrine de victoires. Mais dans cette joie, la surprise s’y invite car ce joueur se rend compte que sa voix est enregistrée  et fait partie de la capture d’écran et de la vidéo qu’il a immortalisé.

Est-ce une bonne chose ? Dans ce monde où le digital est roi, où nos faits et gestes sont souvent observés, n’est-ce pas une fois de plus une atteinte à la liberté ?

Source de la vidéo : Reddit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.