Filmoramax : Festival International du Court Métrage 2020

Vous êtes cinéaste ?  Une occasion s’offre à vous de présenter votre film devant une salle de cinéma. Une salle avec un public de passionnés et de professionnels du cinéma rien que pour vous. Des producteurs et les directeurs du casting échangeront avec vous pendant une soirée de clôture privée au “Royal – Institut Paul Bocuse. Le jury sera prochainement dévoilé. Attendez-vous à un festival pop, moderne et chic !

Ce n’est pas tout ! L’ancien joueur vedette de l’Olympique Lyonnais Sidney Govou, le rugbyman Frédéric Michalak, le graffeur Birdy Kids et plein d’autres célébrités vous attendent le soir de la clôture ! Ils remettront un prix en duo avec un membre du jury.

“FILMORAMAX est né pour représenter tous les cinémas du monde entier.“(Arnaud Mizzon)

UN CONCOURS OUVERT A TOUS !

A vos scripts et votre caméras, c’est une superbe occasion pour vous jeunes padawans cinéastes. Une réelle chance de vous jauger et pourquoi pas de remporter des prix à Lyon les 6 et 7 avril 2020, avec tapis rouge, presse et interviews : “Rien que ça ! ” Novice ou expert, envoyez votre court métrage. Les films du monde entier sont acceptés ! Il y a même des films qui ont été nommés aux oscars qui sont déjà inscrits. Autant dire que pour une première édition, la compétition sera au rendez-vous. Le jury sera composé d’un groupe d’artistes, reconnus pour leur talent et leur travail dans le 7ème art. Il sera dévoilé prochainement.

FILMORAMAX est un concours international du court-métrage ouvert à tous, même aux débutants ?

FILMORAMAX est né pour représenter tous les cinémas du monde entier. Peu importe le genre, peu importe le style. Je souhaite que les cinéastes du monde entier soient présents.
Le festival est bien évidemment ouvert aux étudiants. Je suis convaincu que les pépites cinématographiques peuvent venir de cinéastes en herbe aussi bien dans la catégorie régionale, qu’internationale.
 

Tous les genres de films sont-ils acceptés ?

Oui, notre public aura la chance de voir une large sélection : on passera du rire aux larmes et il faudra même voter pour le public !

Le jury sera composé de réalisateurs reconnus. Y aura- t-il également des acteurs connus du grand public. Peux-tu nous en dire plus ?

Oui, des personnalités du métier très connues même…
MEDI SADOUN est la première personne que je peux annoncer.

En tant que directeur général du concours, feras-tu parti du jury ?

NON : par déontologie, par équité et par conviction nous avons pensé à un comité de sélection anonyme qui sélectionne la totalité des films.

Nous avons découvert les différents prix pour les gagnants . Il y aura de réels débouchés et des chances de gros projets pour les « grands vainqueurs » ?

Bien sur c’est l’occasion parfaite pour briller sur la scène internationale : Filmoramax va rayonner mondialement avec des invités de prestige dont beaucoup seront issus du cinéma. Les vainqueurs seront largement communiqués, et la concurrence va être très rude dès la première édition. Si je dois faire une synthèse de Filmoramax : ce festival doit faire éclater chaque année une ou un talent sur la scène mondiale.

Merci arnaud pour tes réponses, a très bientôt !

Merci Rue de l’info !

Découvrez les prix du concours Réservez vos places et faites parti du public ARNAUD MIZZON SUR ALLOCINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.