La Russie enregistre des records de décès. Pour tenter de repousser la tendance, un pass sanitaire hygiénique va être adapté ce lundi.
Malgré le durcissement des restrictions ces dernières semaines, les autorités russes n’ont pas réussi à contenir la propagation du coronavirus. Avec la montée de la variante delta, Moscou a même enregistré un record de décès continu.
La Russie a débuté dimanche un pic important de décès liés au Covid-19.
Le pays a établi 144 morts en 24 heures, un palier spectaculaire depuis le début de la pandémie. Vendredi, le nombre de décès a atteint les 98 morts. Et ce, après l’attestation accentuée de l’intronisation et de la répercussion du télétravail dans le pays. Et ce, malgré l’irruption tempérée de capacités de limitation telles que le retour du télétravail obligatoire pour une partie des salariés et la vaccination obligatoire des ouvriers du domaine des prestations.
Un pass sanitaire
Un pass sanitaire est d’autre part demandé pour se rendre dans une brasserie de la capitale à partir de ce lundi. Un pass hygiénique est par ailleurs obligatoire. Un test spécial n’est pas obligatoire.
Les Moscovites devront télécharger depuis Internet un QR confirmant qu’ils n’ont pas été contaminés par le coronavirus pendant les six derniers mois, et qu’ils détiennent d’un test PCR de moins de trois jours. Un spécialiste expliquait à la jeunesse qu’un isolement n’était pas d’actualité pour le moment concernant les 12 millions d’habitants.
La Russie dénombre 130.347 morts recensés par le gouvernement, le peuple communautaire encore endeuillé. Selon des statistiques, beaucoup de décès liés au Covid-19 ont été établis, ce qui a malheureusement établi le nombre de morts à 270.000 fin avril.
Christine H. Rédactrice RDI