Le référencement naturel de Google est-il toujours un mystère pour vous ?

Voici sept questions qui vous permettront de connaître toutes les informations sur les références des sites Web.

1 - Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) comprend toutes les méthodes et techniques visant à positionner les pages du site dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, Bing, Yahoo, Ask etc.)
En appliquant une série de règles formulées par le moteur de recherche, la visibilité des pages Web associées peut être améliorée.

2 - Pourquoi le référencement naturel SEO est-il essentiel ?

Parce qu’il y a plus d’un milliard de sites Web sur Internet, et Google a indexé environ 3 millions de pages. Lorsque les utilisateurs effectuent des recherches sur le Web, le seul moyen de leur rendre la page visible est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir le plus beau site Web du monde, mais si vous ne citez pas votre site Web, il peut ne pas être visible.

3 - Qu'est-ce qui fait que Google SEO est le premier levier pour obtenir du trafic numérique ?

Le référencement naturel vous permet d’attirer du trafic qualifié vers vos pages Web, et ce trafic peut être converti en clients potentiels puis en clients. À long terme, le trafic généré par Google SEO est durable. Contrairement aux campagnes publicitaires traditionnelles, celles-ci cesseront de fonctionner immédiatement après l’arrêt de l’injection de fonds. Même si vous ne l’optimiser plus, le SEO continuera d’attirer du trafic et de générer des profits.

4 - Que signifie le référencement naturel et le paramètre rémunérateur ?

Comme son nom l’indique, le but du référencement naturel est de placer la page dans les résultats des moteurs de recherche ou le lien naturel.

Contrairement à ce qui se passe avec l’optimisation des moteurs de recherche payants , il n’est donc pas nécessaire de payer les moteurs de recherche pour obtenir cette position.
Cela inclut l’achat de mots clés pour placer des liens sponsorisés au-dessus du serpe, par exemple, en lançant une campagne Google Adwords.

5 - Pourquoi avons-nous besoin de Google SEO ?

Parce que Google est le moteur de recherche le plus adopté au monde. Selon les pays, sa part de marché oscille entre 75 % et 95 % : en France, plus de 93 % des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité. Faire du référencement naturel signifie se donner toutes les chances pour que les internautes puissent voir vos pages.

6 - Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?

Google indexe des milliards de pages chaque jour et les classe pour les référencer dans ses résultats. Avant l’indexation, veuillez passer à CRAWL : robots Google parcourant toutes les pages Web. Si les conditions sont remplies, les pages sont indexées et conservées dans la mémoire de la base de données. Placez-le ensuite dans le résultat.
Ce ciblage est établi sur l’actualité de la page par proportion aux démarches des
internautes. Par exemple, si quelqu’un recherche des agents SEO naturels sur Google, il obtiendra la page qui correspond le mieux à ses besoins. Pour déterminer quelles pages sont pertinentes et lesquelles ne le sont pas, Google a mis en place des centaines de normes : ce sont les normes que Google SEO vise à appliquer.

7 - Pourquoi un plan de référencement naturel prend-il du temps ?

Avec plus de 200 critères d’optimisation, Google pour son référencement naturel requiert une expertise, une expérience et du temps. La stratégie SEO du site n’apportera pas de résultats à long terme : il faut en moyenne 6 mois pour commencer à produire des résultats positifs entre la revue SEO, la définition du plan d’action, la mise en oeuvre, le travail sur la page, la publication de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.