Les différences entre les VPN gratuits et payants

INTRODUCTION

Aujourd’hui, Rue de l’info vous informe sur les différences entre les VPN gratuits et les VPN payants. Ces derniers ont pour but de vous protéger et vous apporter l’anonymat sur internet. Les croyances font que l’on peut s’orienter facilement vers des solutions payantes. On se dit souvent qu’il  y a “anguille sous roche” dans la gratuité. Nous allons voir ensemble qu’il y a du bon dans les deux camps. 

Rappel : Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN est l’abréviation de Virtual Private Network ce qui équivaut en français à Réseau Privé Virtuel.

Pour comprendre ce qu’est un VPN il faut d’abord savoir que chaque échange d’informations sur n’importe quel réseau, en l’occurrence Internet, laisse des traces sur le réseau virtuel partagé ou commun qui est accessible à tout le monde.

Donc, si vous envoyez des mails ou si vous naviguez tout simplement sur le Web, il y a plusieurs informations qui circulent à l’affût de tous les utilisateurs du même réseau : en bref, à tout le Web.

Prenons un exemple :

Vous pouvez constater que les publicités qui s’affichent dans votre navigateur s’adaptent à vos recherches après un certain temps ou après un passage sur YouTube.
C’est dû à la collecte d’informations sur vos habitudes de recherche accumulées et exploitées dans le réseau virtuel commun.

Le VPN redirige tout votre trafic internet en passant par un serveur à distance, spécialement configuré. Ainsi, votre adresse IP est masquée et toutes les données reçues ou envoyées sont chiffrées. Les données chiffrées deviennent incompréhensibles et donc illisibles pour quiconque les intercepte.

VPN GRATUITS : POUR VOS PREMIERS BESOINS

Pour vous familiariser avec ce type d’outil, sachez que plusieurs VPN gratuits sont à votre disposition sur internet et qu’ils permettent d’apprécier les fonctionnalités de bases qui vous permettront de naviguer en tout sécurité et liberté. Nous allons vous orienter à travers cet article vers ce qui nous semble être les meilleures solutions. Les fonctionnalités de base comme  la connexion à distance et le cryptage des données font partie du menu, ce qui sera suffisant pour beaucoup d’entre vous. I Bien choisir son VPN, qu’il soit gratuit ou payant est important surtout quand on parle de sécurité.

Une solution suffisante pour une utilisation occasionnelle

  • Consulter vos mails en vacances
  • Contourner les restrictions internet (Exemple : Avoir accès à des sites bloqués à votre travail, à l’école etc
  • Utiliser un réseau Wifi public tout en étant protégé

VPN payants : Plus de fonctionnalités

Difficile de s’y retrouver pour faire un choix chez les VPN payants ! Beaucoup d’offres à tous les prix… Cependant les meilleurs VPN payants donnent plus d’avantages que les VPN gratuits, logique ! Pour un usage intensif, ils sont plus adaptés car la sécurité est plus renforcée grâce à un cryptage efficace.

Vous aurez accès à plus de pays car plus de serveurs à votre disposition. Même si ce n’est pas une science exacte, vous aurez moins de coupures de connexion et aucune limite de bande passante ou de volume de données. 

Des avantages en plus

  • Vos données personnelles en ligne protégées à 100 %
  • Être anonyme pendant votre navigation en étant sécurisé tout le temps
  • Géo-Blocage de votre fournisseur d’accès à internet (FAI) contourné !
  • Censures des autres pays contournée
  • Pas de risque d’espionnage ou de surveillance on line
  • Les Torrents que vous téléchargez sont illimités et sans risque
  • Vous connecter à des wifi publics en toute sécurité  (comme dans une version gratuite)
  • Connexions multiples donc partage de connexions avec d’autres personnes.

conclusion :

Une réponse de politicien est de mise sur ce bref rapport concernant les différences entre les VPN Gratuits et les VPN payants. Le but de cet article n’est pas de juger l’un ou l’autre mais plutôt de voir ce qu’ils proposent.

Le deuxième objectif est de vous aider à faire un choix intelligent et de vous orienter vers la meilleure solution. Tout dépend de votre utilisation. La solution payante vous offre plus d’avantages mais il faudra payer. En ce qui concerne les VPN gratuits, il en existe également une bonne quantité sur le web de bons et d’autres moins. ExpressVPN, Hotspot Shield par exemple sont de très bons choix…

Téléchargez un VPN 100% GRATUIT

Pour ce faire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le classement des meilleurs VPN gratuits en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.