Les Hôtels du Cœur – APPEL AUX DONS POUR LES SANS-ABRIS

Appel aux dons pour les sans-abris

Peut-on encore accepter qu’en France des gens survivent ou meurent de froid dehors ?

Gerald Dahan - Les hôtels du Coeur

Gérald Dahan, le créateur de l’association « Les Hôtels du Cœur », vient en aide aux Sans-abris. Avec son ami Francis Lalanne, ils ont écrit une chanson pour que vous preniez une nouvelle fois conscience que la réalité est que des gens meurent encore dans la rue à petit feu ou victimes du froid.

Début 2012, 103 000 adultes ont utilisé au moins une fois les services d’hébergement ou de restauration dans les agglomérations de 20 000 habitants ou plus. Parmi ces personnes, 81 000 adultes étaient sans domicile ; ils étaient accompagnés de 30 000 enfants. En incluant les 8 000 sans-domicile des communes rurales et des petites agglomérations et les 22 500 personnes en centres d’accueil pour demandeurs d’asile, 141 500 personnes étaient sans domicile en France métropolitaine début 2012, soit une progression de près de 50% depuis 2001.

Un Bateau Hôtel, sur les quais parisiens

Cette chanson “Un coin pour vivre, un toit pour se loger” enregistrée au studio History d’Alfortville réunit des artistes sensibilisés par cette cause et par cette urgence humanitaire, afin de récolter des fonds et financer l’achat du Premier Hotel du Coeur: Il s’agit d’un Bateau Hôtel, sur les quais parisiens. La Ville de Paris a promis de soutenir le projet, ainsi que la DRIHL. Mais nous manquons encore de fonds.

Ils n’attendent que vous. Ne les oubliez pas. Soutenez-les !
– Gérald Dahan

Gerald Dahan et Francis Lalanne ont réuni autour d’eux : Christophe Mali (tryo), Romane Serda, Michal Kwiatkowski, Bruno Salomone, Yvan Le Bolloch, Richard Bonnot mais aussi des nouveaux talents : Ismaël El Marjou Musique, Marilou Dumont (Marilou Musique), Laura Dutilleul, Eva Perret, Paul Simon (Paul musique off). Studio History d’Alfortville, à Alexis Stan pour la réalisation, aux cadreurs et monteur François Durupt – Esprit D. Clip, Pierre-Antoine-Dominique Della-Maria.

Les droits d’auteur seront intégralement reversés aux Hotels Du Coeur.

“Un coin pour vivre, un toit pour se loger” – LES HOTELS DU COEUR

Cliquez ici si la vidéo ne se lance pas >>

LES HÔTELS DU COEUR

Service Donateurs

15 Quai de l’Oise

75019 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger