Le Libra: la cryptomonnaie de Facebook

Rue de l’info vous parle aujourd’hui de Facebook qui lancera sa propre cryptomonnaie en 2020 : Le « Libra ». Les utilisateurs pourront s’échanger de l’argent sans passer par les banques traditionnelles. Cette monnaie virtuelle sera basé sur le dollar, l’euro le yen et même la livre.

Les banques traditionnelles sont très inquiètes car il y a de fort à parier que Facebook vous incitera a effectuer vos achats via cette « cryptomonnaie » qui ne disposerait d’aucune commission.

Facebook joue gros en lançant sa propre cryptomonnaie car ces dernières sont mal vues, on les assimile généralement au trafic en tout genre, au blanchiment d’argent et au Dark Net car elles sont intraçables.

Libra - Monnaie Facebook 2020

Le Libra sera mit à disposition des utilisateurs de Facebook, Messenger et What’s App car ils font partis du groupe de Mark Zuckerberg. Cependant plus d’une trentaine de firmes tel que Uber ou encore la firme française Iliad auraient déjà déboursé 10 millions de dollars pour participer à ce projet. Ce qui laisse entrevoir la place que prendra cette monnaie dès son lancement début 2020.

Zuckerberg présente Libra

Article rédigé par Baptiste Savelli pour Rue de l’info

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger