Comment récupérer des fichiers supprimés, modifiés ou perdus ?

Comment récupérer des fichiers supprimés, modifiés ou perdus ?

Pour ce tutoriel n’hésitez pas à vous servir de cet article Comment activer et configurer l’historique des fichiers ? >>

C’est parti !

  • Ouvrir le Panneau de configuration

Pour restaurer des fichiers supprimés ou des versions antérieures des fichiers, cliquez sur Restaurer des fichiers personnels dans la colonne de gauche.

recuperer-fichiers_effaces-perdus-oublies
Le navigateur de l’Historique des fichiers s’affiche : utilisez les flèches gauche ou droite pour naviguer entre les différentes copies des fichiers (pour bien vous situer, prenez attention à la date et à l’heure de la copie en haut de la fenêtre). Pour restaurer un fichier ou un dossier, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Restaurer en bas de la fenêtre.

recuperer-fichiers_effaces-perdus-oublies

Vous pouvez choisir de restaurer une bibliothèque entière ou bien un fichier/dossier précis en parcourant l’historique.

Vous pouvez voir un aperçu d’une version d’un fichier en double-cliquant dessus. C’est pratique pour voir le contenu de ses documents texte.
Par défaut, Windows restaure les fichiers dans leurs emplacements d’origine. Attention : les versions antérieures que vous restaurez écrasent les versions actuelles de vos fichiers.

recuperer-fichiers_effaces-perdus-oublies

Si vous souhaitez restaurer des fichiers/dossiers dans un autre emplacement, cliquez droit sur le bouton Restaurer, sélectionnez Restaurer sur et choisissez le dossier dans lequel les versions antérieures des fichiers sélectionnés seront restaurées.

recuperer-fichiers_effaces-perdus-oublies

Depuis l’Explorateur de fichiers

Vous pouvez également restaurer une version antérieure d’un fichier/dossier directement depuis l’Explorateur de fichiers ! Pour ce faire :

  • Déroulez le ruban de l’Explorateur de fichiers.
  • Sélectionnez le fichier/dossier à restaurer.
  • Cliquez sur le bouton Historique.
recuperer-fichiers_effaces-perdus-oublies
Avec l’Historique des fichiers, Windows dispose d’un outil de récupération assez efficace. Pour récupérer des fichiers modifiés, perdus ou supprimés : c’est le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger