Samsung Galaxy S11 : Plus puissant !

SAMSUNG GALAXY S11 : PLUS PUISSANT

Bien qu’il ne soit pas encore sorti, les spéculations sur le nouveau Samsung Galaxy S11 vont de bon train. Smartphone haut de gamme attendu pour février ou mars 2020, Galaxy S11 fait déjà couler beaucoup d’encre et de salives partout dans le monde. Si l’on en sait très peu, pour le moment, des caractéristiques et fonctionnalités de ce smartphone, on en sait plus sur son processeur, l’Exynos 990. Pour décrypter en profondeur sur ce nouveau smartphone, on fait le bilan de toutes les informations disponibles à ce jour.

Un nouveau processeur pour le Samsung Galaxy S11

Si peu d’informations ont fuité sur le prochain smartphone de Samsung, la firme a dévoilé son prochain processeur, le SoC Exynos 990. Tous les prochains smartphones seront équipés de cette puce, dont le Samsung Galaxy S11. 20 % plus puissante que les précédentes puces, ce processeur est gravé en 7 nm EUV et basé sur 3 groupes de cœurs. Parmi ces groupes de cœurs, 2 de très haute performance ont été conçus par Samsung, ARM Cortex-A76 en a développé les autres, dont 2 de haute performance et 4 de basse consommation (Cortex-A55). Sa puissance est également assurée par la puce graphique Mali-G77 qui vient l’épauler.

Le processeur Samsung Exynos 990 intègre aussi un processeur réservé à plusieurs tâches d’intelligence artificielle dont le traitement de photo et de l’audio. De plus, cette puce sera également épaulée par un modem 5123 qui proposera un débit en 4 G et en 5 G.

Un nouvel écran et des capteurs plus performants

Les rumeurs sur le prochain smartphone de Samsung annoncent un écran 120 Hz Samsung Galaxy S11. Cet écran AMOLED aurait rapport d’aspect de 20 : 9, ce qui en ferait le smartphone le plus large de la firme coréenne. D’autres rumeurs annoncent deux écrans avec un 2e écran à l’arrière du smartphone. Cette hypothèse plausible est renforcée par le fait Samsung aurait breveté un design similaire il y a quelque temps.

Concernant les capteurs, on retrouverait sur le Galaxy S11, un lecteur d’empreintes digitales plus performant et plus vaste que celui présent chez son prédécesseur. Ce lecteur intégré serait large de 64 mm, ce qui facilitera le déverrouillage du téléphone.

L’appareil photo et l’autonomie

Côté photographie, on espère un quadruple capteur photo ISOCELL Bright HMX avec un module principal estimé à 108 MP. Ce capteur serait le fruit d’un partenariat avec Xiaomi et le résultat est un appareil photo avec des performances proches de celles d’un appareil photo reflex professionnel. En plus du module principal, le Samsung Galaxy S11 proposera certainement 3 autres capteurs photos avec un capteur ToF pour la détection de la profondeur de champ. Pour ce qui est du zoom, on table sur un zoom optique x5.

Concernant l’autonomie, les spéculations vont de bon train et on espère une batterie tournant autour de 4000 ou 4500 mAh.

Le prix

Pour ce qui est du prix, nous n’avons pas encore d’informations crédibles là-dessus et on ne peut que spéculer par rapport à la gamme S10. Par conséquent, on estime que la firme proposera trois modèles du S11 avec un Galaxy S11, un S11+ et un S11e. Les prix de ces modèles devraient être calqués sur les prix du Galaxy S10 à sa sortie. Concrètement, on s’attend à un S11 qui tournerait dans les 900 euros, sa version Plus devrait être dans les 1000 euros et la version S11e devrait être dans la même gamme de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Advertisment ad adsense adlogger