Samsung garde sa place de leader

Samsung leader du marché Smartphones - Rue de l'info

Samsung en tête pour combien de temps ?

Samsung garde sa place de leader sur le marché de la téléphonie mais derrière,  Apple, Huawei et Xiaomi ne compte pas stagner.

Le bilan fait par Rue de l’info ce premier trimestre de 2018 est que Samsung reste “évidemment” leader du marché avec 23.4% des parts, ce qui représente environ 78.2 millions de smartphones vendus durant ce premier trimestre. Malheureusement, comparé à l’année précédente, les ventes de Samsung subissent une baisse de 2.4% alors que les ventes d’Apple augmentent de 2.8% grâce à leurs iPhone X qui comme Apple l’a déclaré s’est très bien vendu. Ce qui place Apple encore derrière Samsung avec 15.6% des parts de marché.

“Le concurrent chinois détient en ce premier trimestre 2018 39.3% des parts de marché”

Pendant que Apple et Samsung se battent pour la première place, Huawei ne cesse de se développer et vient se placer cette année encore en troisième position, même s’il n’a pas bougé dans le classement, les ventes de smartphones Huawei ont augmentés de 13.8%. Le concurrent chinois détient en ce premier trimestre 2018 39.3% des parts de marché, il se rapproche très dangereusement des deux concurrents mythiques Apple et Samsung !

Le quatrième vendeur de smartphones, Xiaomi a quant à lui augmentés ses ventes de 87.8% et viensvprendre la place d’Oppo. Xiaomi est donc un concurrent à ne surtout pas sous-estimer il pourrait bienvvenir se placer sur le podium grâce à ses téléphones à bas prix !

Samsung-leader-du-marché-Smartphones
Merci à Baptiste S. pour cet article.
Advertisment ad adsense adlogger