Shaka Ponk, le groupe de rock électro-punk français, a annoncé sa décision de se séparer après leur tournée d’adieu en 2024, connue sous le nom de « The Final F#*cked Up Tour ». Cette décision marque la fin d’une carrière de 20 ans qui a commencé en 2004. Rue de l’info vous en dit plus…
Une fin par conviction
La raison principale de cette dissolution est le désir des membres de se consacrer pleinement à d’autres projets, notamment environnementaux. François « Frah » Charon et Samaha Sam, deux des membres clés, souhaitent focaliser leurs efforts sur leur projet musical éco-responsable, Freaks, qu’ils ont lancé en 2018. Ce projet vise à sensibiliser le public à la protection de l’environnement, alignant ainsi leur carrière artistique avec leurs convictions écologiques (accorarena) (Wikipedia).
Une dernière danse
Pour les fans de Shaka Ponk, cette tournée représente une ultime opportunité de les voir en concert. Les dernières dates incluent des performances à l’Accor Arena à Paris du 27 au 30 novembre 2024. Ces concerts promettent une explosion d’énergie punk et rock, fidèle à l’esprit déjanté du groupe (accorarena).
Pour plus d’informations sur les dates et pour réserver des billets, consultez le site officiel de l’Accor Arena ici et pour plus de détails sur la carrière du groupe, leur discographie et leurs projets futurs, visitez leur page Wikipedia ici.