Tempête Bella : 7 départements sont placés en vigilance orange

Pour son passage en France, la tempête Bella fait des ravages désormais sur 7 nouveaux départements : le Finistère, la Manche, l’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Lozère et le Puy-de-Dôme qui sont placés en vigilance orange.

Dans la nuit de samedi 26 à ce dimanche 27 décembre, des rafales de 124 km/h ont été relevés à Gatteville-le-Phare (Manche) et à la Pointe du Raz (Finistère).

En s’éloignant des côtes , Météo France indique que le vent a soufflé des rafales de 70 à 90 km/h, jusqu’à 96 km/h à Brest et 112 km/h à Landivisiau (Finistère).  

Des cumuls de pluie de 20 à 30 litres par mètre carré sont attendus au passage de la perturbation, justifiant une vigilance jaune pluie-inondation.

Attention aux « sols détrempés qui pourront favoriser la chute d’arbres » (alerte Météo France).

Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire seront sur la liste pour accueillir dans la journée un fort coup de vent avec des rafales entre 80 et 100 km/h sans compter de forts cumuls de pluie.

L’après-midi, le front se décalera de la Nouvelle Aquitaine au Centre, île de France et les Ardennes, puis du Sud-Ouest au Nord-Est le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.