Top 10 des chansons de l’été 2020

Si la rentrée sonne la fin des vacances, notre équipe vous propose de prolonger l’été avec une rétrospective musicale qui sent bon le sable chaud et les cocktails. Nos soirées ont été rythmées par des tubes qui marqueront plusieurs générations, comme l’ont fait certains artistes il y a plusieurs décennies. Ces chansons que l’on prend encore plaisir à ajouter à nos playlists pour faire danser toutes les générations. Rue de l’Info vous présente son classement des hits de l’été 2020 qui resteront dans les mémoires.

1 - Black Eyed Peas, Ozuna, J. Rey Soul - MAMACITA

Numéro 1 sur toutes les radios cet été, Mamacita signe un retour réussi pour le groupe de Will.i.am. Avec son rythme entraînant et ses paroles qui restent dans la tête de tous, jusqu’aux moins hispaniques des auditeurs, nul doute que cette chanson deviendra un tube à passer sans modération dans les soirées pour les années à venir. Les auteurs de I Gotta Feeling ou encore Don’t Stop the Party ont encore de beaux jours devant eux aux sommets du hit-parade. Formé en 1995 et propulsé en 2003 par Let’s Get Retarded, le groupe des Black Eyed Peas est désormais composé de Will.i.am, Apl.de.ap, Taboo et J Rey Soul.

2 - Wejdene - ANISSA

C’est grâce à sa notoriété sur le réseau social TikTok que la jeune artiste Wejdene s’impose avec sa chanson Anissa. Son visage de poupée, ses tenues toujours stylées et ses paroles entêtantes ont su convaincre toutes les générations cet été. C’est en nous parlant d’infidélité avec cran et un clip bourré d’auto-dérision qu’elle squatte les radios et fait exploser les streams sur toutes les plateformes. Audacieuse, elle revient en fin d’été avec le titre Coco, écrit sur la même mélodie qu’Anissa. Chez rue de l’info, on lui souhaite d’écrire encore de nombreux refrains pour nous faire chanter tous en chœur.

3 - Harry Style - WATERMELON SUGAR

Véritable hymne à l’amour aux accents de gourmandise, Watermelon Sugar est la chanson de l’été proposée par l’ancien membre du groupe One Direction. Un air léger, des tonalités estivales et ce sont des millions de streams qui le hissent en tête de tous les classements pendant plusieurs semaines.

4 - Jason Derulo - SAVAGE LOVE

De l’amour sauvage et cette jolie fille qui parvient à faire craquer le playboy qui ne laisse jamais aller son cœur, Savage Love disposait de tous les ingrédients du tube de l’été. C’est sur des tonalités électroniques que Jason Derulo nous a conquis pour cet été 2020. Une chanson posée que l’on a volontiers écoutée dans la voiture ou sur la plage, et dont le refrain devrait encore arpenter les ondes radio pendant quelques semaines.

5 - Master KG - JERUSALEMA

Son air entraînant est devenu aussi virale que la chorégraphie qui lui est associée. La version de Jerusalema qui a fait danser la planète cet été est le remix d’une chanson sortie en 2019 en Afrique du Sud. C’est une chorégraphie anglaise qui enflamme les réseaux sociaux et notamment TikTok, avec un challenge qui sera repris par des milliers d’internautes. On peut, sans crainte, annoncer que Jerusalema rejoint le panthéon des musiques que l’on écoutera encore avec plaisir dans 10 ans.

6 - Hatik - ANGELA

Le refrain d’Angela est signé Saian Supa Crew. C’est donc d’un tube sortie il y a 20 ans que le jeune rappeur révélé par la série Validé s’inspire pour nous ambiancer cet été. Pari réussi avec plus de 16 millions de vues sur Youtube et un passage en boucle sur toutes les plus grandes radios françaises. Si le rap se démocratise, Hatik parvient à mettre d’accord toutes les générations en associant un refrain qu’affectionnent les puristes du rap français à des paroles et des rythmiques actuelles. L’artiste poursuit par ailleurs sa conquête du public français avec des titres comme La meilleure avec Jok’air ou Ouais c’est grave en collaboration avec Michel.

7 - Cécilia Cara - ME ACERO A TU BOCA

Vous vous souvenez peut-être de l’artiste pour son rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle revient en 2020 avec un titre frais chanté en espagnol, véritable invitation à danser en collé serré sous le soleil qui se couche. Après Paris-Bogota l’été dernier, c’est avec un nouvel opus remarquable à écouter sans modération que Cécilia Cara nous enchante.

8- Aya Nakamura - JOLIE NANA

Vous vous souvenez évidemment de l’artiste pour son rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle revient en 2020 avec un titre frais chanté en espagnol, véritable invitation à danser en collé serré sous le soleil qui se couche. Après Paris-Bogota l’été dernier, c’est avec un nouvel opus remarquable à écouter sans modération que Cécilia Cara nous enchante.

9- Amir - LA FÊTE

Révéler lors de la dernière semaine d’émission de Manu dans le 6/9 sur NRJ, la chanson La fête est une invitation à la convivialité. Inspirée par le climat du confinement, la nouvelle chanson d’Amir est une véritable bouffée d’oxygène et de bonne humeur. Son nouvel album devrait sortir en octobre, un opus attendu avec impatience par les fans de l’artiste.

10 - Amel Bent & Imen ES - JUSQU’AU BOUT

Impossible de ne pas reconnaître le timbre de voix de la belle Amel Bent sur les ondes cet été. Son retour en collaboration avec Imen ES est placé sous le signe de la légèreté avec des paroles qui restent en tête et un véritable appel à profiter de l’instant présent. Près d’un an après la sortie de son album Demain, c’est un retour plus que remarqué pour Amel Bent et un joli coup de projecteur sur Imen ES qui devrait rapidement s’imposer parmi les artistes françaises du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.