Rue de l'info

Article

UFC 285 : Gane Vs Jones le G.O.A.T du MMA [05/03/2023]

par | 21-02-2023 | Actualités, Sport

C’est le combat de l’année pour les passionnés des Arts Martiaux Multiples. Cyril Gane, représentant de la MMA Factory va affronter le « G.O.A.T », Jon Jones. 15 défenses de ceintures.

Un combat déjà légendaire

Rendez-vous compte ? Prenez le noble art et mettez sur un ring Tyson contre Ali. C’est un événement semblable à la dernière finale de la coupe du monde de football et la comparaison est faible. C’est le « Mec gentil » contre le « Salopard ». Ce sont deux Gladiateurs qui dominent la planète des Arts Martiaux.

Cyril Gane, issu de la Boxe Thaïlandaise et fraîchement arrivé dans un sport de plus en plus médiatisé en France regroupant tous les arts martiaux fait déjà parti des plus grands combattants du monde et va se représenter lors d’un des plus gros « Main Event » de l’histoire.

Il a battu LewisTuivasa, Volkov, une seule défaite à la décision contre Francis NGannou pour le titre à l’UFC 270. 

Il s’apprête à entrer dans l’octogone face au meilleur combattant de tous les temps ! Jon « Bones » Jones est officiellement 14 fois champion du monde, une seule défaite qui n’en est même pas une car contrôlé positif à des substances illicites. Il avait quand même éteint Daniel Cormier comme pratiquement tous ces adversaires.

Un affrontement de techniciens

Ce sera un combat très technique. Même si le Bad Boy Américain est absent depuis 3 ans de l‘UFC, Cyril va affronté le plus complet des combattants passé une catégorie au-dessus en poids lourds. Jones maîtrise la lutte et s’adapte très vite à chacun de ces concurrents. Des coups de coudes dévastateurs, des « Take-Down » monstrueux et des High-Kick imprévisibles. Cependant « Le Bon Gamin » va faire jouer ses atouts et se montrer dangereux en Boxe Anglaise et faire jouer sa puissance sur les Front-Kick car très puissant avec ses jambes.

La gestion de la distance et ses déplacements peuvent faire déjouer le Game Plan du G.O.A.T. (Greatest of All Time). Le Français fait peur et peut en un seul coup, éteindre la lumière de l’américain. Le natif de la Roche-Sur-Yon s’est aussi bien préparé sur l’aspect Sol. 

A suivre en direct sur RMC Sport le 5 Mars prochain à partir de 2h du matin pour la carte préliminaire. Le plus grand combat de cette année.

[ux_video url= »https://www.youtube.com/watch?v=nV1ZBSARqWw »]