Windows XP : profitez des mises à jour de sécurité jusqu’en 2019

Depuis le 8 avril 2014 et après 12 ans de service, le système d’exploitation Windows XP n’est plus pris en charge par Microsoft. Autrement dit, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité ou de support technique pour Windows XP.

Les mises à jour de sécurité permettent de corriger des vulnérabilités pouvant être exploitées par des programmes malveillants et assurent ainsi la sécurité des utilisateurs. Aujourd’hui, votre PC sous Windows XP est donc beaucoup plus vulnérable aux attaques et aux virus.
Microsoft a également mis fin au support du logiciel antivirus Microsoft Security Essentials et du navigateur web Internet Explorer 8 sur Windows XP.
Cependant, il est fortement recommandé de migrer vers un système d’exploitation moderne tel que Windows 10 ou bien Ubuntu 18.04 LTS (recommandé par Rue de l’info).

Mais comment est-ce possible ?

Il faut ajouter une clé dans le Registre Windows pour induire Windows Update en erreur, en faisant passer Windows XP pour Windows Embedded POSReady 2009, une version de Windows XP destinée aux systèmes embarqués, qui est supporté jusqu’en avril 2019.

Voilà ce qu’il faut faire :

  • Ouvrez le Bloc-Notes (notepad.exe) et collez le contenu suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady] « Installed »=dword:00000001

Enregistrez le fichier avec l’extension.reg (par exemple xp2019.reg) puis double-cliquez dessus dans l’Explorateur de fichiers pour importer la clé dans le Registre Windows.

Et c’est gagné ! C’est tout ce qu’il y a faire ! Les mises à jour faites pour POSReady 2009 vous seront maintenant proposées sur Windows Update, permettant ainsi d’allonger la durée de vie de votre Windows XP.

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger