Comment publier et vendre un article sur Marketplace ?

Facebook : Publier et vendre vos articles sur marketplace

Ce tutoriel s’adresse aux débutants Facebook et en informatique en général. Cela paraît bête en 2019 mais tous les jours, vous,  novices de l’informatique ou de la téléphonie êtes bloqués par manque de pratique. Vous avez donc besoin parfois de tutoriels pour des tâches assez simples… Personne ne vous jette la pierre !

Pour commencer dans l’accueil de votre profil, cliquez sur MarketPlace dans le menu à gauche.

Ensuite, cliquez sur le bouton “Vendre un article”.

Sélectionner dans cet exemple “Article à vendre”.

Remplissez maintenant les champs pour transmettre toutes les informations utiles à vos futurs clients sur la fiche produit. La description est facultative mais il est évident qu’elle est essentielle pour mettre en avant votre article. Vous avez la possibilité de mettre 10 photos. Il est obligatoire d’en mettre au moins une. Faites “Suivant”, une fois terminé.

Vous pouvez sélectionner un groupe auquel vous êtes inscrit pour étendre votre publication simplement en cochant la case sur la ligne respective. Pour finaliser votre fiche produit et la publier, Cliquez sur le bouton “Publier”.

Voilà ! Votre article est publié et les gens vont pouvoir vous contacter s’ils sont intéressés. Par défaut, l’article ne sera pas mis dans votre fil d’actualité.

Pour retirer ou modifier votre fiche produit, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur “Gérer” sur la ligne du produit concerné. Choisissez ensuite la tâche à effectuer.

Dirigez-vous sur le bouton “Publier ailleurs” et cochez la case pour publier l’annonce sur votre fil d’actualité.

Ce tutoriel sera mis à jour au fur et à mesure …

3 Commentaires sur “Comment publier et vendre un article sur Marketplace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Advertisment ad adsense adlogger