Comment contourner les restrictions internet ?

Si vous cherchez une solution pour contourner les restrictions internet c’est qu’un membre de votre famille, votre colocataire, votre animal domestique (celui qui décide quoi) vous impose sûrement des horaires pour ne pas que vous utilisiez votre ordinateur après une certaine heure. Il existe un moyen très simple de contourner ces restrictions. Pour commencer je vais vous expliquer ce qui se passe du côté de votre box une fois que le membre de votre famille vous a couper internet.

Dès qu’un nouvel appareil se connecte à votre box, cette même box référence votre appareil dans une liste où sont stockés tous les appareils qui se sont connectés à votre box. Depuis l’application (prenons comme exemple l’opérateur Orange qui a pour application « Ma Livebox ») Ma Livebox lorsque votre ordinateur est connecté à votre box, il apparait sur l’application comme « PC de (nom du pc) ».

En réalité votre box reconnait votre ordinateur par votre adresse MAC et non par son nom. Les restrictions horaires sont liés à votre adresse MAC. De ce fait, il vous suffit de changer votre adresse MAC pour que votre box vous détecte comme « nouvel ordinateur » et ainsi que vous n’ayez plus de restrictions horaires. Pour changer votre adresse MAC il vous suffit de télécharger le logiciel « Technitium MAC Address Changer ». Pour le télécharger allez sur le lien suivant :

Une fois le logiciel installé et lancé, il vous suffit de :

  • Cliquez sur « Random MAC Address »
comment contourner des restrictions internet ?

Vous verrez alors une nouvelle adresse MAC affichée :

comment contourner des restrictions internet ?
  • Cliquez juste sur « Change Now ! » :
comment contourner des restrictions internet ?
Voilà ! Votre adresse MAC est maintenant modifiée ! Il vous suffit de vous reconnectez à votre box et vous n’aurez plus de restrictions horaires !
Merci à Baptiste S. pour ce tutoriel

Partager

Écrivez un commentaire ...

Rue de l'info by RDI © 2019
Advertisment ad adsense adlogger