[title text= »Des Respirateurs specialement pour le covid-19″ tag_name= »h2″ color= »rgb(10, 28, 160) »]
Dyson va fournir 10.000 unités de ce respirateur artificiel baptisé CoVent au système de santé publique du Royaume-Uni. Le fabricant d’appareils électroménagers va même en fabriquer 5.000 de plus à destination des autres pays du monde. Le combat contre le COVID-19 se poursuit.
« Un respirateur aide un patient qui n’est plus capable de maintenir ses propres voies respiratoires, mais malheureusement il y a actuellement une pénurie importante, tant au Royaume-Uni que dans d’autres pays du monde », aurait écrit James Dyson dans une lettre aux employés que le site Fast Company s’est procuré.
[title text= »5 000 de plus pour le reste du monde » color= »rgb(10, 28, 160) »]
«Ce nouveau dispositif peut être fabriqué rapidement, efficacement et en volume», a ajouté Dyson, affirmant que le nouveau ventilateur a été conçu pour «répondre aux besoins spécifiques» des patients atteints de coronavirus.
Un porte-parole de la société, qui est surtout connu pour ses aspirateurs et ses sèche-mains, a déclaré que les ventilateurs seraient prêts début avril. Dyson, qui a une richesse de 10 milliards de dollars selon Bloomberg , a écrit dans sa lettre qu’il donnerait également 5 000 unités à l’effort international de lutte contre la pandémie.
« Le principal défi était de savoir comment concevoir et livrer un nouveau produit médical sophistiqué en volume et dans un délai extrêmement court », a-t-il ajouté. « La course est maintenant lancée pour le mettre en production. »
Aux États-Unis, Ford a annoncé qu’elle travaillait avec 3M et GE Healthcare pour produire du matériel médical, notamment des ventilateurs et des équipements de protection. GM et Tesla se sont également engagés à fabriquer des ventilateurs.