Siddhartha l’Opéra Rock : Un “live” extraordinaire

Durant toute cette année 2019, nous vous avons présenté ce spectacle. Rue de l’info est parti au contact des artistes pendant des mois et découvert l’atmosphère exceptionnelle de cette troupe qui au fil du temps s’est transformée en famille. Même en cette période difficile pour les spectacles parisiens à cause de la grève des transports, les spectateurs sont présents au Dôme pour découvrir l’histoire de Bouddha.

Nous voulions fermer cette boucle sans pour autant parler de fin. David Clément-Bayard offre au public un “show” unique en son genre. Nous l’avons découvert en live et la magie était présente. 53 chansons, tout le spectacle est chanté…

C’est parti !

Tout commence dès l’entrée du Dôme. Un accueil de qualité du staff, beaucoup de sourires. Nous sommes placés au premier rang et l’histoire commence comme dans un livre avec la naissance de Siddhartha.

Le spectacle est non seulement un vrai régal visuel mais également une impressionnante série de performances vocales.

Une fresque grandeur nature pour narrer une des plus belles histoires de l’humanité.

INCA : Une voix exceptionnelle !

Fabien Incardona alias INCA qui interprète le premier rôle est incontestablement à sa place. Une voix magnifique et une grâce naturelle. Une présence sur scène qui colle parfaitement avec le personnage. 

Julien Arcuri : Omniprésent…

Impossible de ne pas le remarquer… Julien, le sudiste apporte une touche “sexy” au show de part son rôle de jeune bourgeois seducteur (Yasa Vanar). Il occupe la scène et embarque le public avec lui. Il tombe amoureux d’Ambapali interprétée par la charmante Camille Millian.

Des artistes talentueux

Nos deux étoiles belges Mélissa Forton et Axel Hirsoux sont tout juste incroyables. Sebastien Delors, Kaël, Meddy Saïdi, Cédric Chupin, Célia de la Fontaine, Océane Berland et tellement d’autres vous font découvrir cette histoire touchante avec conviction et générosité. La prestation de Sebastiao Saramago qui joue le rôle du Roi Suddhodana et père de Siddhartha apporte un vrai plus avec son jeu d’acteur, sa voix et son expérience de la scène.

Les multi-rôles régalent la salle

Les multi-rôles quant à eux ne se ménagent pas. A l’image d’Eline Dupraz, Yara Kasti, Yassine Aylann ou bien encore de la belle Morgane Benzarha. Chacun prend ses responsabilités et offre le meilleur de lui même et vu le nombre d’artistes, il est difficile dans cet article de tous les citer. Nous vous invitons à les découvrir sur notre page spéciale Siddhartha !

Page speciale siddhartha l'opéra rock

Entracte

Une pause d’une vingtaines de minutes est effectuée pour clôturer la première partie et préparer la seconde. Nous savons déjà que nous n’avons pas fait le voyage pour rien. On se rapproche alors de l’éveil… Les gens pendant la pause ont hâte que le spectacle reprenne !

Deuxième partie, ça s’emballe !

Des décors de plus en plus beaux, une équipe de cascadeurs qui animent la scène avec des acrobaties impressionnantes ! Le Prince invite un à un les différents personnages de l’histoire à le suivre dans cette aventure. Bouddha avait déjà des followers ! Plus Siddhartha avance vers son destin plus l’émotion du public se fait ressentir. Ambapali va-t-elle succomber au charme de Yasa Vanar ? Devaddatta va-t-il combattre le futur Bouddha ? De très belles chansons et du suspens font que nous n’avons pas envie que cela s’arrête ! Nous en prenons plein les yeux, quel show !

 

Les 8 cascadeurs

 Valentin Dubois, Mehdi Hadim, Matéo Trioanovski, Julien Meynier, Nabil Hadim, Léopold Hauviller, Gaëtan Coulinge, Clément Buzo.

Standing Ovation !

La fin du spectacle reste dans l’ADN de cette aventure, on finit avec une chanson qui donne envie au public de se lever. David Clément Bayard a fait un travail monumental en créant ce chef d’oeuvre et assume même un premier rôle et se met au service de ses recrues. Un moment à la fois émouvant et familial. Nous remercions les artistes avec qui nous avons pu échanger pour leur gentillesse ainsi qu’à Philippe Fretault, le directeur de l’image qui nous a donné la possibilité d’assister à cette représentation.

 

Vivez l’aventure Siddhartha !

Il reste de très bonnes places à prendre jusqu’au 5 janvier, nous vous invitons à assister à ce live chargé en émotions !

A la rencontre des artistes !

Eline Dupraz, Camille Millian, Julien Arcuri & Inca (Fabien Incardona).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Advertisment ad adsense adlogger